Prochaines acquisitions....

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Prochaines acquisitions....

Message par Toululu »

Je sais pas pourquoi mais depuis quelques semaines, j'ai "craqué" sur un oiseau des plus communs. Oui, mais lequel? Bah, le diamant mandarin... mais plus exactement à joues noires.
Pour qui? Pour quoi? Je n'en sais rien :nesaitpas: mais j'en veux :)

Mon club organise une bourse ce week-end à Vannes donc vais regarder ça de plus près.

Je vous tiendrais au courant :bye:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Prochaines acquisitions....

Message par jose29 »

Bonjour Toululu,
:up: Tu sais..., parfois il faut savoir revenir à des oiseaux dits "plus communs" car lorsque l'on veut chercher l'espèce ou la mutation la plus rare ( donc plus compliquée), on a souvent des déboires. Il y a aussi le phénomène de "mode" de l'instant...qui fait que certains éleveurs veulent à tout prix trouver l'espèce la moins commune. :nesaitpas:
Il y a toujours plusieurs explications à un changement, mais je pense qu'il faut savoir revenir à la base pour justement remettre "en selle" certaines espèces délaissées...on le constate quand on compare l'évolution des engagements aux différents concours, sur plusieurs années...je suis bien placé pour le voir . :perplexe:
C'est un peu pour cela que je me suis mis à élever des paddas qui, comme les mandarins, sont considérés comme "trop faciles.." et pourtant ce n'est pas vrai quand on veut obtenir de bons sujets, car, hélas, les "éleveurs marchands d'oiseaux" ont causé beaucoup de dégâts dans le standard de certaines espèces, :clin:
Bonne chance pour votre expo-bourse de ce W.E à Vannes... et ensuite si tu veux une aide pour trouver ce que tu recherches, n'hésites pas à demander.. :)
Kénavo
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Prochaines acquisitions....

Message par Toululu »

Merci José et il est vrai que certains standards sont presque difficile à trouver pour certaines espèces dû à des éleveurs peu "amoureux" des oiseaux.
Ceci dit, est-ce vraiment une bonne idée de partir sur cette mutation finalement :grattelatete: Et je n'ai aucune notion de prix pour ces derniers :grattelatete:

José, si tu avais une femelle gould type sauvage ou autre en trop, tiens moi au courant, merci.
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Prochaines acquisitions....

Message par boby29 »

:bonj: toulu si t'es pas trop loin le weekend prochain à Morlaix tu trouveras ton bonheur :oiseau4:
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Prochaines acquisitions....

Message par Toululu »

On verra déjà demain et selon mon calendrier de ministre pour Morlaix :up:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités