Bonjour

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Bonjour

Message par Jenni001 »

Bonjour, je m'appelle Jennifer je suis belge, je possède un couple de bourke et prochaine un couple de diamant ruficauda et un couple de diamant de gould.
Je souhaiterais faire un petit élevage de qlq bec droit d'ou mon inscription sur se forum :) je voudrais avoir un max d'info pour la prochaine saison de reproduction
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour

Message par jose29 »

Bonsoir et re- :bienvenue:
je voudrais avoir un max d'info pour la prochaine saison de reproduction
En effet le forum est là pour cela.. :)
Le mieux est de poser les questions par étapes , lorsque les doutes et les problèmes surviennent, plutôt que de rassembler plusieurs questions sur des thèmes différents dans un même message. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Bonjour

Message par Jenni001 »

:bonj: merci pour l’accueille
de la semaine je vais avoir ma cage d"élevage qui accueillera 6 couples plus 2 autres cages une pour 1 couple et l'autre plus grande qui sera accueillir 2 couple de la même especes.
Je pensais commencer avec 1 ou 2 couple de ruficauda, 1 ou 2 couple de diamant de gould, 1 ou 2 couple d'astrild onduler, 1 ou 2 couple de diamant de bichenov, 1 ou 2 couple de panure a moustache, 1 ou 2 couple d'amadine enflammé... j'ai plus de couple que de cage mais pour le moment je n'ai trouvé qu'un couple de rufi et 1 couple de gould...
D’après se que j'ai lu sur internet se sont les oiseaux les plus facile a reproduire, quand pensé vous?
Sauf pour l'amadine je n'ai rien trouvé...
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour

Message par jose29 »

Bonjour,
Je ne répondrai que pour les diamants de Gould car je n'ai pas l'expérience pour les autres. :nesaitpas:
La reproduction avec les diamants de Gould n'est pas la plus facile en comparaison avec d'autres petits exotiques à bec droit comme les diamants mandarins, les paddas ou les moineaux du Japon par exemple. Cependant avec un bon couple (donc c'est un peu une loterie) on peut réussir de belles nichées élevées par les parents. Le problème connu chez les goulds est souvent la défaillance des parents pour couver ou surtout nourrir les oisillons...
Mais cela vaut la peine de tenter. :)
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités