Présentation

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
PIRADIXI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:45
Votre LOCALISATION : DOMVALLIER
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(3) : PERRUCHES ONDULEES
Précisions sur vos OISEAUX : MOINEAUX DU JAPON, CAILLES DE CHINE, DIAMANTS DE HECK, DIAMANTS DE BICHNOV, PERRUCHES CALOPSITTES, PERRUCHES DE BOURKES

Présentation

Message par PIRADIXI »

Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, j'habite dans les Vosges et j'élève des oiseaux pour mon plaisir. Il y a une dizaine années, par manque de temps, j'avais été dans l'obligation d'arrêter, j'avais juste gardé un vieux couple de callopsittes et un vieux couple de perruches de bourke, mais la tentation a été trop forte, depuis environ 2 années je n'ai pas pu résister plus longtemps et je me suis de nouveau relancée dans cette passion. J'ai la chance d'avoir un mari bricoleur qui m'a construit 2 volières extérieures, en été, dans l'une je mets les becs crochus, notamment des perruches ondulées et dans l'autre les becs droits, canaris, diamants mandarins, moineaux du japon, diamants de heck et diamants de bichnov. Au sol de mes 2 volières j'ai un couple de cailles de Chine. Mon grand plaisir est de m'installer devant les cages pendant mes moments de libres et de les regarder vivre. Je n'ai pas beaucoup d'oiseaux de chaque espèces mais mon but n'est pas de faire un gros élevage, quelques naissances pendant les mois d'été suffisent à me combler. Malheureusement mes volières n'ont pas d'endroit fermé et je suis obligée de rentrer mes petits protégés dans mon sous sol pour la saison hivernale. Je prends le soin de noter les dates de pontes et de naissances sur un calendrier mais j'aimerais tenir ces informations sur un logiciel d'élevage qui ne serait pas trop compliqué, j'ai essayé de télécharger celui que vous proposez mais il me manque le mot de passe, est il possible de l'obtenir? Dans l'attente, recevez mes sincères remerciements. A bientôt.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Présentation

Message par jose29 »

Bonsoir,
Merci pour cette présentation très détaillée... :okayg:
Je vais donner le mot de passe et les instructions par mail.
N'ayant que très peu de retour sur les échecs ou réussites de l'installation, il m'est difficile d'aider celles et ceux qui le souhaitent.
Il est vrai que les problèmes surviennent toujours au moment de l'installation du serveur local (Wampserver) nécessaire au fonctionnement, car celle-ci dépend de la configuration du système d'exploitation (Windows) de l'ordinateur, notamment la présence (ou la mise à jour) des Microsoft Visual C++...
Le mieux est de toujours se référer (et de suivre à la lettre) aux tutos animés : http://www.breizh-oiseaux.fr/tutos_anim ... _recap.php
Ensuite, le logiciel s'utilise comme pour une navigation sur internet.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités