Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
nono83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 21:23
Votre LOCALISATION : TOULON
LOCALISATION : PACA VAR
Précisions sur vos OISEAUX : Tourterelle à collier

Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par nono83 »

Bonjour ,je suis du Sud de la France en région PACA,j'ai recueilli une tourterelle à collier au mois de mars cette année ,tombé du nid (introuvable) et congelée de la nuit passée dehors,ma femme l'a gavé avec une seringue de fin de vie , nous lsommes en villa de plein pieds et lui avons laissé la véranda comme cage, elle a bien grandi et était en pleine forme quand nous l'avons lachée fin juin, parmi ses congénère qui viennent tous les jours vers la meme heure manger devant la villa.
Il y a 2 jours nous avons entendu une attaque de chat sur le groupe et sommes resté 2 jours sans nouveles de notre oiseau ,au vu des plumes retrouvée au sol ,l'on en a déduit ,qu'elle ont bien morflée...
hiers fin d'aprem notre oiseau qui se loge loge a 50m dans un pin a vu ma femme et direct est venu a elle en faisant des mini vol d'un toit a l'autre pour finir sur la tete de ma femme ,en effets elle revient regulierement manger sur la table de salon dans la verriere et n'a pas peur de nous , mon probleme est le suivant:
elle faisait parti du lot des tourterelle attaquées et y a laissé sa queue ,pas de blessure nous a dit le véto ,mais repousse tres longue plusieurs semaine , du coup elle a passé la nuit a la maison dans la verriere ocultée par des rideaux opaque anti UV ,elle va ben mais a énormement de mal a prendre de la hauteur du coup je pense la garder en sécurité jusqu'a que au moins la moitiée de la queue repousse ,qu'en pensez vous ? (dsl pour le roman) merçi d'avance .
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
Félicitations pour votre intervention pour sauver cet oiseau.. :okayg:
Les plumes de la queue devraient repousser sous 3 semaines - 1 mois ( à condition qu'elles aient été entièrement arrachées).
Sans queue, la tourterelle a plus de mal à voler et surtout à se diriger: elle est donc plus vulnérable vis à vis des prédateurs ( surtout les chats).
Etant plus ou moins apprivoisée, elle est également moins méfiante.
Si vous pouvez la garder jusqu'à la repousse des plumes, ce serait évidemment mieux .. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
nono83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 21:23
Votre LOCALISATION : TOULON
LOCALISATION : PACA VAR
Précisions sur vos OISEAUX : Tourterelle à collier

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par nono83 »

re, merci de votre réponse ,bon et bien je vais la garder "au chaud " jusqu'a ce que sa queue repousse ,j'ai une petite video d'elle avant la perte de sa queue et apres que je peux déposer sur le forum si c'est possible ..
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par jose29 »

OK pour les vidéos..
Il suffit de mettre le lien vers le vidéo dans un message en cliquant sur l'icône vidéo , à droite sur la deuxième ligne des BBcodes ci-dessus.
Kénavo
Avatar du membre
nono83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 21:23
Votre LOCALISATION : TOULON
LOCALISATION : PACA VAR
Précisions sur vos OISEAUX : Tourterelle à collier

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par nono83 »

ok,je vois celà demain . je viens de sauver une calopsite male apprivoisée ,non baguée ,je l'ai mise avec ma touterelle en attendant de trouver son maitre elle prefere la voix d'homme , je les attire ^^,je joindrais aussi les photos .
Avatar du membre
nono83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 21:23
Votre LOCALISATION : TOULON
LOCALISATION : PACA VAR
Précisions sur vos OISEAUX : Tourterelle à collier

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par nono83 »

Bonjour,est t il possible pour une calopsite de faire frejus sx fours les plages ? une personne en a perdu une il y a 1 mois ,ca me parait enorme ...
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour et merçi de m'accueillir sur ce forum

Message par jose29 »

Bonjour,
Quelle est la distance en Kms ?
De toutes façons, si l'oiseau n'est pas bagué (bague officielle fermée avec le N° de l'éleveur), la personne ne peut pas revendiquer la propriété.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités