Bonjour

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
diams
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 19:43
Votre LOCALISATION : 59690
LOCALISATION : 59 Hauts de France, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Bonjour

Message par diams »

Bonjour.
Je m'appelle Marie et j'habite dans le nord. J'adore les oiseaux sauvages ou d'élevages, mais ma préférence va surtout au diamant mandarin. Ne travaillant plus, j'ai plus de temps maintenant devant moi pour pouvoir m'en occuper sérieusement avec passion.
Je viens aussi ici pour parler d'oiseaux et découvrir plein de choses les concernant comme par exemple où m'adresser pour installer des nids d'hirondelle sur la façade de ma porte....
Je m’intéresse aussi aux oiseaux de mon jardin en semant des fleurs ou herbe dans mon verger pour les nourrir à l'hiver.
Au plaisir de vous lire et à très bientôt.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bonjour

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
La passion des oiseaux est une bonne occupation pour la retraite . :)
Concernant l'installation de nids d'hirondelle, je mets un lien vers une fiche technique qui pourra peut-être vous guider.. :nesaitpas:
https://www.picardie-nature.org/IMG/pdf ... nature.pdf
Kénavo
Avatar du membre
diams
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 19:43
Votre LOCALISATION : 59690
LOCALISATION : 59 Hauts de France, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: Bonjour

Message par diams »

Bonjour José.

Merci de l’accueil et pour l'info très intéressante. J'ai déjà installé des nids au niveau de mon garage, qui ont été visité mais qui non pas plus. Je vais me renseigner , car je sais que dans ma région, une association pose des nids dans les cités, je ne prendrais pas le risque de les poser moi-même vu la hauteur de ma maison. C'est dommage qu'on ne voit plus d'hirondelle. Il y a un couple qui niche près de ma maison et qui est venu ramasser la terre de mon jardin lorsque mon mari l' arrose et j'avoue que c'est tellement beau à voir. J'en ai une qui est même rentré chez moi

Diams

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités