Merci de m'accueillir.

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Merci de m'accueillir.

Message par Del32 »

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum. Je ne suis pas éleveuse, pas encore, peut-être un jour... Mais passionnée d'oiseaux depuis l'enfance. J'ai des poules pondeuses et d'ornement depuis quelques années, et je réalise un rêve plus ambitieux cette année, avec une volière d'extérieure accueillant qq oiseaux exotiques. La volière mesure 3mx1,50mx2m en hauteur. Est est abritée d'une toiture sur toute la surface et de deux murs pleins en bois, les deux autres faces étant grillagées. Bien sûr un petit sas de sécurité. Les deux faces grillagées seront couvertes de plaques de polycarbonate l'hiver, mais je n'ai pas prévu de chauffer la volière. Il s'agit pour moi d'accueillir des oiseaux pour l'ornement et le plaisir des yeux et de m'en occuper, mais qu'ils organise leur vis d'oiseaux en autonomie. J'ai d'abord fait le choix des colombes diamants et des cailles de chine, conseillées aux débutants. Mais peu de temps après j'ai été moins raisonnable. Un éleveur me parlant de ses diamants de Gould vivants toute l'année en volière extérieure, j'ai craquée pour ces beaux oiseaux. Je lui en ai acheter 4, nés en extérieurs et déjà assez robustes, et j'en ai acheter 3 autres (4 en fait mais l'un s'est envolé dans le ciel ;sad; ) à deux autres endroits, ce sont des jaunes, j'espère qu'ils iront bien cet hiver. Et un couple de diamants de bichovs, deux petits amoureux que je trouve trop mignons.
J'ai déjà eu qq déboires dès le premier été, c'est pour cela que je me dis que je n'est peut-être pas été raisonnable en prenant des Gould d'entrée de jeu.
Ce sont des problèmes de parasites externes (poux) que je n'ai à mon avis pas géré de la bonne manière, plus ou moins bien conseillée par les vétérinaires. Et ce que j'ai lu hier soir sur ce forum à propos du stronghold chaton n'est pas pour me rassurer... Peut-être qu'il vaut mieux que je démarre une autre conversation à ce sujet dans une autre page du forum? ou bien voulez vous ici que je développe mon sujet? car j'ai bien besoin de partager avec vous mes mésaventures de cet été et d'avoir des conseils.
Del
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Merci de m'accueillir.

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
Je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum "L'élevage des oiseaux exotiques" et choisir ensuite la catégorie adéquate. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
JB 16
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2019, 17:01
Votre LOCALISATION : Charente
LOCALISATION : Charente, Nouvelle Aquitaine, France
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: Merci de m'accueillir.

Message par JB 16 »

Bienvenue sur le forum !

Au plaisir. :salut:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité