Salutation !

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
PouicPouic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:45
Votre LOCALISATION : Bayonne
LOCALISATION : Pyrénées Atlantiques, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Salutation !

Message par PouicPouic »

:of2: font]Bonjour à tous et à toutes du Pays Basque, j'ai découvert par hasard votre site. J'ai un couple de diamand de gould. Je n'ai jamais élever ce genre d'oiseaux. Bien cordialement PouicPouic
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Salutation !

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
Bonne chance avec ce couple !
et :bois: Joyeux Noël !
Kénavo
Avatar du membre
PouicPouic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:45
Votre LOCALISATION : Bayonne
LOCALISATION : Pyrénées Atlantiques, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Salutation !

Message par PouicPouic »

:handshake: Rebonjour Kenavo. Mon inscription date de un an. Il s'est passé beaucoup de choses avec mon couple de gould. Le mâle Peio 😁 s'est échappé de sa cage cet été à cause moi ☹️ et sa femelle Mia est morte il y a un mois aussi. Elle respirait mal.. Une sorte d'eternuement. Les médoc du veto n'ont pas eu d'effet Baytril et anti parasitaire. J'ai ralé.....La petite volière est pourtant propre. (Depuis je donne tout le temps une infusion de thym) J'avais acheté entre temps 2 autre couples Peio 2 et Maya, Julie et Xan avec en plus un mâle Gaby . Actuellement alors que nous sommes en Novembre la volière étant à l'intérieur Peio et Maya couvent à tour de rôle depuis samedi. Je ne les dérange pas. Je ne peux pas ouvrir le nid non plus. Je me doutais que la cohabitation avec les 3 autres gould allait être difficile. Après une dispute et attaque entre les 2 mâles dominant Peio et Gaby j'ai ouvert les portes de la petite volière. J'ai installé face à face à 2 mètres d'intervalle une cage d'élevage avec perchoir. Ça va beaucoup mieux. Ils volent à merveille de cage en cage J'ai déposé du journal sous chaque perchoir. (non je ne suis pas une illuminée) Les 2 couples dorment dans la volière et Gaby seul... Voilà où j'en suis avec eux.
Y aura-t-il des naissances à partir du 6 décembre ? Je ne vois pas pour l'instant de mue. Ils sont à une température de 20 degrés.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Salutation !

Message par jose29 »

Bonjour,
Bienvenue à nouveau pour ce retour...
NB: je ne m'appelle pas Kénavo mais José : kénavo est un mot breton pour dire au revoir...c'est pas grave, il fallait le savoir. :clin:
C'est une bonne période pour la reproduction des diamants de Gould, donc peut-être que ça marchera. :)
Kénavo
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Salutation !

Message par gould 44 »

Bonjour,
Pour ta femelle c'était un problème d'acariens dans les sacs respiratoires , c'est un soucis assez fréquent chez le gould.
pour les soigner il faut mettre un peu d'ivomec sur la veine qui est sous l'aile à l'aide d'un coton tige et renouveler l'opération 15 jours après.
Le résultat est garantie.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Salutation !

Message par G0uldy »

"Re-Bienvenue" PouicPouic :ois:

Tes autres oiseaux n'ont rien par rapport à leur respiration ? Ils ont été en contact avec l'oiseau qui était malade ?
Avatar du membre
PouicPouic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:45
Votre LOCALISATION : Bayonne
LOCALISATION : Pyrénées Atlantiques, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Salutation !

Message par PouicPouic »

Non pas de problème.. Il en est mort finalement. J'ai bataillé pour trouver livomec en pharmacie...en vain.. ;sad; Bref... Le reste de la troupe se portent très bien. Ça y est la première portée est née. :of3:
C'est ma première fois pour les diamants de gould. Je surveille. Je ne vois pas l'intérieur du nid mais j'ai réussi à filmer la becquée. Le mâle Peio est très actif. J'ai l'impression que c'est toujours lui qui s'occupe des petits. La femelle Maya se contente de les garder au chaud et parfois elle chasse l'autre femelle mais sans trop d'agressivité. La porte de la volière rest ouvert.
J'espère que cette portée arrivera à sortir du nid. J'ai hâte de les voir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités