presentation

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
aymericyouyou59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE'CALAIS
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

presentation

Message par aymericyouyou59 »

  • J'ai découvert l'existence du Forum Breizh-Oiseaux par: un moteur de recherche
  • Dans le forum, j'espère: être renseigné sur l'élevage oiseaux, être renseigné sur les oiseaux du jardin et de la nature, publier mes photos d'oiseaux, découvrir diverses informations et photos sur les oiseaux
  • Je me présente: Bonjour,
    je m'appelle Aymeric Cuvier . Je suis plutôt jeune je n'ai que 14 ans , je vi dans le nord de le France et je suis en 3eme . Moi et mon père sommes tous deux passionné par toute sortes d'animaux mais moi plus particulièrement par les oiseaux . Je possède un chien et aussi un bassin de jardin dans le quel cohabite plusieurs espèce de poissons , d'amphibiens et aussi une couleuvre à collier .J'ai un chien ( un border collie) mes loisirs préféré sont :
    -la pêche
    -jouer de la guitare
    -jouer de la trompette
    -m'occuper de mes animaux
    -faire du badminton
    -le scoutisme

    Bref ma vie est bien rempli , mais étonnamment j'arrive a m'occupé de mes oiseaux entre 2h et 3h en semaine , et entre 3h et 4h le week-end (sans compté mon père ) . Mais il m'arrive ( souvent ) de faire plusieurs chose à la fois . ex : faire de la trompette / guitare avec oiseau sur épaule et aller à la pêche accompagné de mon chien .

    Voila pour ma présentation je pense quel est bien complète .
  • Mes OISEAUX: Perroquets youyous du Sénégal, Perruches calopsittes
  • Quelques précisions sur mes oiseaux: -2 callopsittes EAM : kiki 5ans femelles ( elle pont ) je l'ai acheter à ses trois moi , jacki 1 ans male ( pas sur ) acheter à ses 3/4 mois .
    -1 youyou du Sénégal EAM : coco 6 ans male , acheter chez des particulier a l'Age de 5 ans je n'ais que le certificat de sexage .... les gens qui me l'on vendue ne sen occuper pas :
    l'oiseau était très agressif , la cage n'était pas adapter , il y avait plusieurs chiens qui ne faisait qu'hurler , nourris avec de la m***e ( il m'avait donner la fin du paquet de graine que j'ai très vite mis a la poubelle ) mais le pire je pense dans tout sa , c'est le moment ou l'ex-propriétaire de mon youyou a transférer coco dans la cage que j'avais ramener pour le transport . elle utiliser un gant de cuisine ( les genre de grosse moufle ) , c'est a se moment que je me suis dit :
    -je vais en avoir du travails !

    finalement au bout de 3 semaine coco est devenue un ange et c'est un génial petit perroquet que j'espère garder bien longtemps !
Avatar du membre
aymericyouyou59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE'CALAIS
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: presentation

Message par aymericyouyou59 »

oui bien sur :) ! mais comment on fait ? et sur ce post ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: presentation

Message par jose29 »

Bonsoir et re- :bienvenue:
Belle présentation :okayg:
A ton âge, je vois que tu es déjà très occupé ... bravo :clin:
Pour insérer des photos, il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet dans le sous-forum sur les youyous du Sénégal (ou un autre, s'il s'agit d'autres oiseaux).
Par ce lien: forum-breizh-oiseaux/topic370.html tu trouveras la méthode pour insérer une (des) photo(s) dans un message.
La méthode indique comment télécharger une photo sous forme de pièce jointe, mais on peut également insérer des photos qui sont déjà hébergées sur un site en indiquant l'adresse de la photo http:......encadrée des balises [img]et[/img];
Kénavo
Avatar du membre
aymericyouyou59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE'CALAIS
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: presentation

Message par aymericyouyou59 »

merci ! je posterais des photo dans quelques jours ! dans ma présentation des animaux j'avais oublier de préciser ( je ne sais pas si c'est important ) que toute l'année et plus particulièrement au printemps et en été des perruches à collier se poser sur les arbre de mon jardin (surtout pour manger les cerise quand il y en a :) ) je posterai aussi es photo d'elles :) !

aymeric
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités