PROBLEME COUVEES

Toutes les questions et les suggestions sur l'installation et le fonctionnement du logiciel "Elever mes Oiseaux"
Titilde
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Vair Sur Loire
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
France

PROBLEME COUVEES

Message par Titilde » 28 févr. 2017, 09:23

Bonjour,
Je ne parviens pas à utiliser le gestionnaire de couvées... Je n'arrive pas à rentrer la date de mise en incubation, les couvées n'apparaissent pas et lorsque je les supprime pour recommencer le numéro de la couvée suivante que je rentre n'est pas le "1"... Bref j'ai repris mon cahier car je n'y arrive pas... Ce n'est pas trop grave mais ensuite comment enregistrer les naissances?
Merci d'avance,
Pour rappel je suis sur Mac.
Bonne journée :clin:

jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : PADDAS, DIAMANTS de GOULD, MOINEAUX du JAPON, FAISANS DORES, POULES
Bretagne

Re: PROBLEME COUVEES

Message par jose29 » 28 févr. 2017, 14:56

Bonjour,
Il m'est difficile de répondre exactement quand je ne vois pas ce qui se passe...
Je joins à ce message un fichier de mise à jour pour les utilisateurs de Mac (ne pas utiliser sous windows ou Linux).
Ce qu'il faut faire :
- sauvegarder la base données dans les UTILITAIRES et copier le fichier de sauvegarde obtenu (SVelevagexxxX.sql) quelque part sur l'ordinateur. Ce fichier est à récupérer dans /Applications/MAMP/htdocs/elevage/sauvegardes/
- télécharger le dossier compressé ci-joint et extraire le fichier setupmacmaj.exe qui s'y trouve.
- lancer l'installation avec ce fichier (attention pour exécuter les fichiers .exe sous Mac, il faut installer une application spécifique comme Wine...)
- Normalement le logiciel est mis à jour .... mais il faudrait vérifier la structure de la Base de Données. Pour cela, j'ai besoin d'une copie de la dernière sauvegarde.
Si le problème persiste, je ne vois que l'intervention en direct avec Team Viewer.. :nesaitpas:
Les tutos animés peuvent également aider.
Kénavo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Titilde
Membre
Membre
France

Message par Titilde » 01 mars 2017, 09:44

Merci!
Encore un problème: le mot de passe semble être différent... Pouvez-vous me le renvoyer? (désolée j'ai conscience que je vous demande beaucoup d'interventions, je peux attendre :clin: )

jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Précisions sur vos OISEAUX : PADDAS, DIAMANTS de GOULD, MOINEAUX du JAPON, FAISANS DORES, POULES
Bretagne

Message par jose29 » 01 mars 2017, 11:35

Bonjour,
Autant pour moi, j'ai oublié de l'adresser :honte:
Je l'adresse par mail.
@+

Titilde
Membre
Membre
France

Message par Titilde » 01 mars 2017, 22:42

SUPER!!! Ça marche! J'ai enregistré mes couvées et j'ai aussi réussi à faire sortir les volailles cédées ou décédées que je n'arrivait pas à modifier :appl: :appl: :appl:
Je vous dirais au fil de l'usage s'il y a d'autres blocages. Vivement la fin de saison pour pouvoir me rendre bien compte de ce que ça donne (avec les ascendants etc)
Merci pour ce travail de titan!

Titilde
Membre
Membre
France

Message par Titilde » 05 mars 2017, 16:35

Bonjour,
Je me permets de vous faire connaitre les difficultés rencontrées au fil de l'utilisation.
J'ai commencé à mirer mes oeufs et à modifier leur statut (clair ou fécondé), jusqu'à là tout va bien... Par contre les couvées disparaissent des alertes du tableau de bord dès que les oeufs ont été modifiés... C'est dommage parce que du coup on n'a plus la vision globale que nous permet le tableau de bord.
Autre petite suggestion: je mets en couveuse des oeufs de mes différents couples au fur et à mesure, du coup ça me fait créer beaucoup de couvées (m^me si je n'ai que 3 couples-trios). Ça m'arrangerait de pouvoir créer des couvées non rattachées aux couples (seuls les oeufs y seraient rattachés)
De plus lorsqu'on gère des trios ce n'est pas facile et du coup j'ai procédé de la sorte: j'ai un coq et deux poules, le coq apparait donc dans les 2 couples et je rattache les oeufs de ce trio toujours au m^me couple. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière.
Merci d'avance.
Les premiers poussins devant naitre la semaine prochaine je vous dirai si je rencontre d'autres difficultés. J'ai tellement hâte de pouvoir avoir une visibilité sur 2 générations!!!

jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Bretagne

Message par jose29 » 05 mars 2017, 17:40

Bonjour,
Par contre les couvées disparaissent des alertes du tableau de bord dès que les oeufs ont été modifiés...
Pour connaître l'origine du problème, il me faudrait une copie de la dernière sauvegarde à récupérer dans /ELEVAGE/sauvegardes.
du coup j'ai procédé de la sorte: j'ai un coq et deux poules, le coq apparait donc dans les 2 couples et je rattache les oeufs de ce trio toujours au m^me couple.
Le tout est de savoir si les œufs provenant de chaque poule sont marqués et donc bien repérés ? Sinon, il suffit de créer une seule couvée, car dans ce cas c'est le coq qui compte. Adjoindre une poule au coq et mettre l'autre à l'état " couple" pour l'enlever des poules disponibles.
Si les œufs sont bien individualisés, je ne vois pas d'autre solution de créer autant de couvées que de poules pour bien avoir un suivi génétique..
:nesaitpas:
kénavo

Mickael
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Vendin les bethune
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Nord-Pas-de-Calais

Re: Une petite enquête sur Elever mes Oiseaux

Message par Mickael » 20 avr. 2017, 18:35

Bonjour je viens d installer le logiciel rentré tout mais oiseaux formé et couvé et fait un peut le tour du logiciel et il et bien complet et une prise en main assez facile avec les tuto un grand merci à son créateur et félicitations pour se travaille
Après se qu il est dommage sais de pas pouvoir créer sa saison (pour les éleveurs qui élève des oiseaux avec une période de reproduction bien définie ) et ausais de pas pouvoir faire un certificat de naissance comme j ai pu voir un autre logiciel
Voilas pour le moment je redonnétais mon avis en fin de saison et après les prochaine éclosion

jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Bretagne

Message par jose29 » 20 avr. 2017, 19:05

Bonsoir Mickael
Merci d'avoir donné ton avis..c'est rare :perplexe:
J'ai noté le fait de pouvoir créer des saisons d'élevage... je vais étudier et voir si mes compétences le permettent.
Pour les certificats de naissances, ce sera plus facile. Je pense que les certificats de naissance sont utiles lorsque l'on cède un oiseau et dans ce cas, il existe déjà le certificat de cession, mais peut-être pas assez complet sur l'arbre généalogique ..
Donc merci encore pour les suggestions. :)
Kénavo

Mickael
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Vendin les bethune
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Nord-Pas-de-Calais

Message par Mickael » 24 avr. 2017, 19:28

bonsoir jose voilas je reviens a propos du logiciel
voilas j élevé des canari de couleur donc incubation de 13 a 17
moi je compte 14 jour pour mais naissance mais il arrive qu a 13 jour les jeune éclos
donc voilas quand on fait géré une couve on état de l œuf on n a
a vérifier
féconde
clair
embryon mort
casse
mort au nid
serais t il possible d avoir aussi éclos
cordialement mickael

Répondre Sujet précédentSujet suivant