vision

Discuter et publier des photos sur les volailles en général et tous les animaux de la basse-cour : poules, poules naines, canards, pintades, faisans, pigeons, ....et d'autres
raynald47
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : guérin
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : FAISANS DORES
France

vision

Message par raynald47 » 07 janv. 2016, 22:29

bonsoir à tous,
merci pour cette nouvelle rubrique, pour moi qui est démarré par de la volaille industrielle orienté oeufs(marans susses etc) il m'est vite venu à l'idée de retrouver des volailles anciennes au standards oubliés. Je me suite vite aperçu que les volailles "ancienne" étaient peu représenté difficile à trouver et cher, et surtout élever pour leur beauté rarement pour le nombre d’œufs ou leur poids .Mais aussi pour le temps qu'il faut leur consacrer 8 à neuf mois avant qu'un sujet soit adulte .Malgré tous cela je me suis procuré pour ma plus grande joie des gasconne marans faverolle etc.
alors merci pour le logiciel et pour cet espace

jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, FAISANS DORES, POULES
Bretagne

Re: vision

Message par jose29 » 08 janv. 2016, 10:06

Bonjour,
Ce choix est tout à fait louable, car il est important de conserver et faire connaître les races anciennes, même si elles ne sont plus destinées à la production intensive, elles méritent d'exister, car les poules sont en réalité des volailles agréables à élever et à posséder chez soi. :okayg:
A l'occasion tu pourras mettre des photos sur le forum.
J'espère le logiciel te conviendra et j'aimerais avoir un retour sur son utilisation pour un élevage de volailles.. ;bonj2:
Kénavo

raynald47
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : guérin
Vos OISEAUX : VOLAILLES
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : FAISANS DORES
France

Message par raynald47 » 12 janv. 2016, 21:37

bonsoir à vous
aujourd'hui j'zai rencontré le président de l'asso les cocottes d'orignes un couple super sympath avec des volailles extra dorking faverolles auracanna canard coureur merlerauts etcetc vraiment géant pour le logiciel j'ai récupéré des bagues pour l'identification de toute les volailles donc je prépares leur signalétique et je te tien au courant pour les photos c'est pour bientôt
cordialement

philou03
Nouveau membre
Nouveau membre
Votre LOCALISATION : Maurice
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : Un perroquet d'afrique
Mauritius

Message par philou03 » 03 oct. 2017, 19:10

jose29 a écrit :
08 janv. 2016, 10:06
Bonjour,
Ce choix est tout à fait louable, car il est important de conserver et faire connaître les races anciennes, même si elles ne sont plus destinées à la production intensive, elles méritent d'exister expert référencement Paris, car les poules sont en réalité des volailles agréables à élever et à posséder chez soi. :okayg:
A l'occasion tu pourras mettre des photos sur le forum.
J'espère le logiciel te conviendra et j'aimerais avoir un retour sur son utilisation pour un élevage de volailles.. ;bonj2:
Kénavo
Je trouve aussi que tu as fais le bon choix. En plus, tu as su véhiculer tes idées.

Répondre Sujet précédentSujet suivant