help probleme instalation logiciel

michel
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2017, 02:06
Votre LOCALISATION : notre dame des mauges
LOCALISATION : maine et loire
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS

help probleme instalation logiciel

Message par michel »

bonjour je rencontre des problème pour rentre sur le logiciel jai installer le serveur il est ok mais j'arrive pas a me connecter sur http://localhost/ELEVAGE

merci help :handshake:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: help probleme instalation logiciel

Message par jose29 »

Bonsoir,
Quel est le message d'erreur ?
Xampp est-il actif ? = les 2 modules sont-ils en démarrage (start) ?
Difficile de répondre si je n'ai pas les messages d'erreur .. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
fzs91
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2016, 21:25
Votre LOCALISATION : Leudeville
LOCALISATION : Essonne, Ile de France, France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris du Harz

Re: help probleme instalation logiciel

Message par fzs91 »

Bonjour à tous

Je rencontre un souci similaire. Je viens de passer de Wamp à Xampp.
J'ai suivi les indications de José pour l'installation du logiciel et j'ai effectué la copie des dossiers Documents et Photos dans ELEVAGE, ainsi que la copie de la sauvegarde qu'il a modifiée pour moi dans le dossier sauvegardes.
Les serveurs Apache et MySQL sont bien lancés et tournent.
J'accède à la même adresse localhost/ELEVAGE que j'avais pour WAMP mais cette fois il n'y a qu'une page noire au lieu du logiciel.

Il va de soi que Wamp n'est pas lancé. Le pare-feu Windows autorise bien Apache http en réseau privé et public et mysqld en réseau privé.

La seule différence notable par rapport à Wamp est que Xampp n'est pas considéré par Windows ni par AdGuard comme une application donc, je ne peux pas l'autoriser dans Adguard.

Si quelqu'un a rencontré ce souci et l'a résolu je serai contente d'apprendre comment il a fait, sinon je vais devoir encore déranger José par email :(

Merci d'avance pour vos réponses et bon fin de dimanche.

Françoise
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: help probleme instalation logiciel

Message par jose29 »

Bonsoir,
Xampp n'est pas considéré par Windows ni par AdGuard comme une application
Par Windows si...car ça marche chez moi et d'autres utilisateurs.
Je ne connais pas le bloqueur AdGuard..qui semble assez puissant et sélectif : le problème vient surement de là. :nesaitpas:
N'y a t-il pas un moyen de paramétrer cet outil pour qu'il accepte certaines applications ??
Sinon, il faudra revenir à wamp et je vais regarder si la nouvelle version s'adapte facilement à ce serveur.... ce qui ne devrait pas poser de problème majeur.
Kénavo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: help probleme instalation logiciel

Message par jose29 »

Bonjour,
Je viens d'effectuer un test en utilisant le serveur local wamp (version 3..) et ça marche.
Pour fzs91, il suffit de copier le dossier /ELEVAGE qui se trouve dans C:/xampp/htdocs/ en remplacement dans C:/wamp/www/ (il faut mieux supprimer l'ancien auparavant).
Arrêter Apache et Mysql par le panneau de contrôle de xampp (s'ils sont démarrés).
Copier le fichier de sauvegarde que j'ai mis à jour dans C:/wamp/www/ELEVAGE/sauvegardes/
Mettre en ligne wampserver et lancer EMO: il doit s'ouvrir (s'il demande une réactivation me signaler par mail)
Par les utilitaires, effectuer une restauration en sélectionnant le fichier de sauvegarde ci-dessus.
Là EMO doit fonctionner à partir de l'ordinateur.
Pour le faire fonctionner à partir d'un autre appareil:
- clic gauche sur l'icône vert de wamp, en bas, à droite
- sélectionner Apache, puis httpd-vhosts.conf
- dans la page ouverte dans le bloc note, remplacer " Require local " par " Require all granted "
- faire fichier - enregistrer
- clic gauche sur l'icône vert de wamp et cliquer sur "Redémarrer les services"

Ensuite à partir d'un autre appareil, c'est la même procédure qu'avec Xampp, soit se connecter avec le N° IP de l'ordinateur. (voir le manuel)
Kénavo
Avatar du membre
fzs91
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2016, 21:25
Votre LOCALISATION : Leudeville
LOCALISATION : Essonne, Ile de France, France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris du Harz

Re: help probleme instalation logiciel

Message par fzs91 »

Bonjour José
Finalement, je vous ai dérangé quand même, hein?
Je ne sais pas si AdGuard bloque Xampp , c'est possible. Effectivement Xampp est bien considéré par Windows comme une application car j'ai réussi à le retrouver dans le panneau de configuration (il est tellement bien caché maintenant sous Windows 10 que c'est la galère pour bidouiller , mais je suppose que c'est fait pour).
PAr contre Xampp n'est pas dans la liste des applis du bureau ni dans celles d'AdGuard .
J'avais failli désinstaller Wamp, encore heureux que j'ai hésité à la dernière minute. J'ai recopié tout ce que vous avez indiqué dans c:wampp/www/ELEVAGE et la page localhost/ELEVAGE s'ouvre bien. Je la trouve plus simple que l'ancienne. Je suis donc "entrée" mais la page localhost/ELEVAGE/menu.php m'affiche une page vierge aussi.
Je dois avouer que j'ai changé les serveurs DNS qui sont par défaut ceux du fournisseur Internet, par ceux d'AdGuard mais cela n'avait pas eu d'incidence sur ma version d'Elever Mes Oiseaux.
Je dois toujours fouiller partout dans les paramètres pour tomber sur ces fichus DNS et j'y arrive toujours par hasard. ET là évidemment, je n'arrive plus à les retrouver.
Je ne crois pas que cela ait grand chose à voir avec localhost puisque l'on reste dans notre PC et que l'on ne va pas sur Internet, mais bon…
C'est très gentil de m'aider en tout cas. Si ce que je viens de vous dire vous parle, je suis toute ouïe pour un autre conseil.
Merci infiniment et bonne soirée.
Cordialement.
Françoise
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: help probleme instalation logiciel

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour le problème de la page blanche à l'ouverture, j'ai répondu par mail et adressé un fichier dont l'absence peut être l'explication.
PAr contre Xampp n'est pas dans la liste des applis du bureau
Pour mettre le panneau de contrôle xampp en raccourci dans la barre des tâches (ce n'est pas automatique à l'installation) : dans la liste des applications ouvertes en cliquant sur le symbole Windows, en bas à gauche, descendre jusqu'à Xampp, cliquer sur la flèche pour dérouler et faire un clic droit sur Xampp Control Panel, sélectionner Plus puis Epingler à la barre des tâches.
Pour les DNS, c'est plus compliqué pour moi....je n'ai jamais "mis mon né là dedans" . Cela devrait compliquer l'accès à distance...
@+
Avatar du membre
rachid br
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2020, 10:50
Votre LOCALISATION : mostaganem
LOCALISATION : algerie
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS

Re: help probleme instalation logiciel

Message par rachid br »

bnnjour tout le monde,
je viens d'installer le logiciel "elever mes oiseaux" et j'ai suivi les indications de jose dans la config de xampp mais quand j'ai lancé le logiciel il m'a donné la main pour la creation de la base de données. mais quand je clique sur l'icone du menu j'ai une page blanche avec un cercle qui tourne tout le temps sans charger l'interface du logiciel. merci pour votre aide,Cordialement rachid. ;sad;
Cordialement,Rachid.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: help probleme instalation logiciel

Message par jose29 »

Bonjour,
Lorsque la page blanche s'ouvre et "mouline", peux-tu faire un clic droit sur la page et dans la fenêtre cliquer sur " Afficher la page source" ou "Code source de la page" ou "Afficher le code source de la page" (suivant le navigateur utilisé), puis citer ce qui est écrit sur la dernière ligne de la page du code : il devrait y avoir un message d'erreur en anglais.
Merci
@+
Avatar du membre
rachid br
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2020, 10:50
Votre LOCALISATION : mostaganem
LOCALISATION : algerie
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS

Re: help probleme instalation logiciel

Message par rachid br »

bonjour,
alors quand je clique sur l'icone du menu la petie maison, jai la page blanche e le cercle qui tourne, j'ai essayé "code sourcve de la page" et ça donne "Mince, l’onglet a planté…" ci-joint photo pas de message d'erreur. cordialement.rachid.
Sans titre 1.jpg
et apres j'ai le fond vert de l'interface pour quelques secondes ensuite ça disparait
Sans titre 4.jpg
et quand je clique bouton droit de souri "information sur la page" j'ai ça peut-etre ça peut vous aider.
Sans titre 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,Rachid.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités