Elever mes Oiseaux à distance

Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Elever mes Oiseaux à distance

Message par jose29 »

Bonsoir,
Actuellement Élever mes Oiseaux ne peut fonctionner que sur un ordinateur fixe ou portable sur lequel le serveur local et l'application ont été installés.
Ce n'est pas toujours pratique lorsque que l'on est dans une pièce d'élevage ou à l'extérieur auprès des oiseaux et volailles pour vérifier et enregistrer les évènements des couvées, par exemple. Cela oblige de noter et de saisir ensuite sur l'ordinateur. :perplexe:
J'ai pensé qu''à notre époque, avec la vulgarisation des tablettes et autres Ipad ou Iphone, il serait plus facile de saisir directement sur ces outils pour alimenter l'application... :grattelatete:
Comme sans doute j'ai du temps à perdre, en recherchant sur le web, j'ai trouvé une solution qui permet, à partir d'un mobile, de se connecter à l’application sur l'ordinateur et de saisir directement les évènements. :)
Cela m'oblige à reprendre tous les fichiers pour les rendre lisibles dans les formats Ipad, Iphone,... ;sad;
Le problème le plus difficile à résoudre était celui des différents tableaux (incompressibles en écrans de petits formats) présents dans EMO, car il fallait éviter d'être obliger de glisser horizontalement pour voir toutes les colonnes...au risque de se perdre dans les lignes.
J'ai trouvé une solution qui me semble pratique. :clin:
J'ai commencé le travail, cela demandera un peu de temps, mais le résultat sera là.(sous quelques jours)
Ce ne sera pas trop compliqué à mettre en œuvre : juste récupérer l'IP de l'ordinateur et modifier une configuration de xampp. Comme d'habitude, je serai là pour aider à la mise en place. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
fzs91
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2016, 21:25
Votre LOCALISATION : Leudeville
LOCALISATION : Essonne, Ile de France, France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris du Harz

Re: Elever mes Oiseaux à distance

Message par fzs91 »

Bonsoir José
Je venais aux nouvelles puisque j'ai commencé la saison d'élevage 2019 pour mes canaris du Harz. Ayant tout juste eu temps de rentrer l'année de saison d'élevage et la ponte des œufs de mes deux couples (j'ai tous les vendredis mes petits fils de 6 mois et 2 ans en garde et je ne me souvenais pas que c'était si fatigant et chronophage d'avoir des petits à s'occuper et maintenant le petit de 6 mois tous les jours car la maman a repris le travail), je m'aperçois que je n'arrive pas à mettre une année de bagues supérieure à 2018 et je me dis qu'il faudrait vraiment que je remplace Wamp par Xampp.
J'ai installé Xampp et en cherchant les tutoriels et la dernière mise à jour du logiciel qui a bien évolué depuis la dernière version que j'ai, je suis tombée sur votre bonne nouvelle concernant la gestion à distance. :ois:
Et oui, je suis bien plus souvent sur mon smartphone avec la 4G+ que sur mon PC avec un ADSL poussif en attendant l'arrivée de la fibre.
Par conséquent c'est avec trépidation que je lis votre post et je vous souhaite un grand succès pour cette application d'accès à distance.

J'apprécie énormément votre logiciel et le fait que généreusement vous nous en fassiez profiter; même si je ne communique pas souvent sur le forum ;sad; .

Avec tous mes encouragements pour le travail à fournir.

Bien cordialement.
Françoise
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Elever mes Oiseaux à distance

Message par jose29 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces remarques et encouragements.
C'est vrai que sur le forum, il y a très peu de remontées...dommage. :grattelatete:
Il faut dire que maintenant beaucoup d'utilisateurs (et de personnes) ont délaissé les forums au profit de Facebook : c'est sans doute moins astreignant d'y écrire, mais je suis désolé, mais ce n'est pas ma "tasse de thé", :perplexe: car il faut être trop vigilant pour éviter les dérapages sur les pages ouvertes. :clin:
Sur le forum, c'est plus facile à trier.... :)
Concernant l'accès à distance, c'est pratiquement bouclé: je donnerai l'info ici.
Il faut aussi savoir que l'accès ne pourra se faire que dans le périmètre d'accessibilité de la connexion wi-fi de la box installée et à laquelle est connecté l'ordinateur où est installé le serveur local. (ce dernier étant ouvert et activé)
J'ai testé chez moi et cela fonctionne par exemple : à partir d'un ordinateur portable présent dans une autre pièce, à partir d'un i-phone ou un I-pad ou une tablette située dans la pièce d'élevage au sous-sol, ou auprès des volières au fond du jardin. (ce sera une question de distance , donc de la qualité de réception)
Ailleurs cela a beaucoup moins d'intérêt d'accéder à Elever Mes Oiseaux.
Kénavo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Elever mes Oiseaux à distance

Message par jose29 »

Bonsoir,
La version 9.0.0 est disponible pour les utilisateurs intéressés.
Le manuel mis à jour est ICI
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités