youyou

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
dom56000
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2011, 11:53
Votre LOCALISATION : VANNES
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Kakarikis, Canaris de couleur, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Colombes diamants, Cailles, Poules naines, Canards
Contact :

youyou

Message par dom56000 »

bonjour
je possédais un couple de youyou:femelle apprivoisée de 2007 et male sauvage de 2008; ils ne se sont jamais couplés même étant ensemble depuis 6 ans...j'ai vendu le male il y a un mois et la femelle se met à pondre alors qu'elle n'a jamais pondu jusqu'a présent....
pensez vous que je pourrais lui mettre un nouveau mâle et de quel âge ?, je suppose plus jeune, peut etre qu'ils s'entendraient bien...
merci pour vos suggestions
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: youyou

Message par jose29 »

Bonsoir dom56000
j'ai vendu le male il y a un mois et la femelle se met à pondre alors qu'elle n'a jamais pondu jusqu'a présent....
Je ne pense pas que ce soit l'absence du mâle qui ait provoqué la ponte...même si ce n'était pas apparent, il est possible que le couple était bien constitué, c'est dommage. :perplexe:
Le problème avec les youyous, comme avec d'autres espèces de perroquets ou de grosses perruches d'ailleurs, le moment où la femelle va commencer à pondre n'est jamais facile à prévoir: cela peut être au bout de 3 ou 4 ans, mais aussi beaucoup plus tard, 6 ou 7 ans n'est pas exceptionnel. C'est vrai que c'est long, mais il faut être patient... :)
Questions : le femelle allait-elle au nid quand le mâle était là ? Y-a-t-il eu une modification de l'emplacement du nid ces dernières années ?
pensez vous que je pourrais lui mettre un nouveau mâle et de quel âge ?
Oui il faut essayer de reconstituer un couple...IL faut que le mâle soit adulte, pour moi, âgé au minimum de 3 ans. Qu'il soit plus jeune ne me semble pas important. Il faudra que la femelle l'accepte...donc il faudra être vigilant au début. :clin:
Kénavo

PS: j'ai déplacé le sujet dans le sous-forum "Les YOUYOUS du SENEGAL élevés par les parents (EPP)"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités