poids d'un youyou

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
evelyne54
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:47
Votre LOCALISATION : NANCY
LOCALISATION : MEUTHE-et-MOSELLE, LORRAINE

poids d'un youyou

Message par evelyne54 »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir le poids de vos youyous car je trouve le mien trés maigre et on lui sent beaucoup le bréchet.
Youpi est né le 18 décembre 2011, il a donc 5 mois et quand je l'ai eu il pesait 128gr, et maintenant il fait 132gr, ce qui n'est rien par rapport à sa taille, car bien sur et heureusement il a grandi.
Quand pensez-vous, èst-ce un poids normal? J'ai vue dans des forums que les femelles pesaient moins que les males (je ne connais pas le sexe de Youpi)
Merci d'avance de vos réponses

Evelyne
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: poids d'un youyou

Message par jose29 »

Bonjour Evelyne
Youpi est né le 18 décembre 2011, il a donc 5 mois et quand je l'ai eu il pesait 128gr, et maintenant il fait 132gr
132 gr pour un youyou de 5 mois , c'est correct..et tu n'as pas lieu de t'inquiéter :nonnon2: .
Au sevrage, les youyous ont un poids qui approche parfois les 150 gr, suivant la quantité de nourriture qu'ils ont reçue. Ensuite, ils perdent du poids et ils ne recommencent à en prendre qu'après la première mue, c'est à dire parfois au bout d'un an ou plus. Un adulte qui a pratiquement fini sa croissance , bien "charpenté", à 1 an et demi - 2 ans, pèse plus de 150 grammes, suivant son origine et le standard de ses parents.
A titre d'exemple, je viens de peser Filou , mon youyou apprivoisé de 1 an et demi (mâle) et celui que j'ai élevé à la main, âgé de 6 mois (non sexé pour le moment), : le premier pèse 155 grammes et le second 136 grammes. Ce qui, pour moi est normal ;) . Je n'ai pas essayé de peser les adultes EPP que j'ai en volière, car c'est plus compliqué :) .
J'ai vue dans des forums que les femelles pesaient moins que les mâles
Je ne serais pas aussi affirmatif que cela, :perplexe: même si , à l'âge adulte, il y a des mâles qui paraissent plus forts : si pour un de mes couples, c'est le cas, pour les deux autres, c'est moins évident, il existe de très belle femelle qui sont mieux notées que des mâles , en concours. Et pour un jeune youyou, ce n'est surement pas un critère de sexage :grattelatete:
Kénavo,

Edit: j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum concernant l'élevage des youyous, car je pense c'est plus logique ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités