couple de youyou

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
cedric351
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:08
Votre LOCALISATION : SAINT MALO
LOCALISATION : ILLE-ET-VILAINE, BRETAGNE

couple de youyou

Message par cedric351 »

bonjour jais un couple de youyou hachette séparément je voudrais les mettre dans la meme cage ce que j ais esseye mai la femelle na par lair de vouloir du male comment faire pour que je puisse les maitre enssemble ? la il son chacun leur cage cote a cote

le male etais pas tres beau deplume mai reprend sa couleur et mue lui manque un orteil , par conte il na plus de queue ,est ce que ca va repousse ?

pour la repro je voudrais qu el que conseil ?
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: couple de youyou

Message par JF29 »

bonsoir.pour la queue oui elle va repousser,le doigt non.pour les conseil d'elevage du youyou,tonton jose te donnera de precieux conseil car c'est un eleveur de youyou de renom :up: .cordialement .jf29
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: couple de youyou

Message par jose29 »

Re-bonjour,
D'après ce que j'ai lu dans ta présentation, ils sont bien sexés (avec un certificat je suppose) et les âges que tu as donnés sont correspondent bien à l'année de leur bague.... :nesaitpas:
A 3 ans et 5 ans, ces youyous peuvent commencer à se reproduire: cela ne veut pas dire que ça marchera tout de suite, il faudra être patient et même parfois pendant longtemps.
Je cautionne au conseil donné par Yvon: il faut que les deux oiseaux se voient tous les jours, et petit à petit, essaies de rapprocher les cages jusqu'à ce qu'elles se touchent, pour voir leur comportement.
S'ils essaient de se pincer les doigts des pattes, il faut attendre... :nonnon2: par contre s'ils se mordillent le bec, la tête, la nuque ou même le cou, jusqu'à enlever des plûmes, il ne faut pas s'affoler... et cela veut dire qu'ils s'acceptent et une tentative de cohabitation peut être faite. :okayg:
le mâle n’était pas très beau, déplumé, mais reprend sa couleur et mue, il lui manque un orteil
Il est préférable d'attendre qu'il retrouve sa forme et son plumage pour le mettre avec la femelle. Un orteil en moins ne devrait pas l'empêcher de se reproduire, cela est seulement gênant pour la présentation en concours :) . Il a du se bagarrer avec un autre youyou ou autre psittacidé: c'est toujours sur les pattes que les conséquences sont visibles...mon ancien mâle est également un peu "estropié". :)
Voilà les conseils de "tonton José" comme dit gentillement JF. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
cedric351
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:08
Votre LOCALISATION : SAINT MALO
LOCALISATION : ILLE-ET-VILAINE, BRETAGNE

Re: couple de youyou

Message par cedric351 »

merci, pour les certifica je les est si non je les aurais pas pris quand j mi le male avec la le premier jour le male etais tous fou, et ce netoyais faisais des bisous entre eux pandent 3 huere environ, apres la femelle le pinçais donc oblige de les separe mai je suis patient et vais prendre le tend qu il faut

en plus je pence qu il vienne du meme éleveur de brest mai j les est hachette chez a 200 kilometres un a morlaix et l autre a loudeac
Avatar du membre
cedric351
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:08
Votre LOCALISATION : SAINT MALO
LOCALISATION : ILLE-ET-VILAINE, BRETAGNE

Re: couple de youyou

Message par cedric351 »

:hello2: bonne petite nouvelle, j'ai réussi a mettre le couple ensemble, ça ce passe pas trop mal, quelques coups de bec entre eux mais ils se font des bisous :okayg:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: couple de youyou

Message par jose29 »

Bonsoir,
Voilà, avec un peu de patience on arrive à un résultat. Comme il s'agit de deux oiseaux de sexe différent, tout devrait maintenant bien se passer...même s'ils arrivent à s'enlever des plumes de la tête ou du cou. :clin:
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités