ponte mais oeuf mangé :(

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
andy
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:02
Votre LOCALISATION : LIEGE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakarikis

ponte mais oeuf mangé :(

Message par andy »

bonjour a tous , depuisdimanche mes youyou pondent tant que maintenant 3 pour la senagal et il y avais 1 chez la meyer je dit bien un car il a DISPARU :( c'est ma premiere année de bec crochus ( avant j'elevais des indigenes ) et ma questions est pk a t'elle manger l'oeuf ??? quelqu'un a deja eu le meme soucis ?merci d'avance pour les reponses qui vont ( je l'espere ) suivre car je me tracasse beaucoup mrcii
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par jose29 »

Bonsoir,
Il est difficile de prouver que l'oeuf a bien été mangé...sans doute que oui s'il n'y a pas de trace de coquilles dans le nid :nesaitpas:
S'agit-il d'un très jeune couple de Meyer ?
C'est un comportement qui peut exister, mais quand même rare dans la famille des poicephalus, il faudra du temps pour vérifier et attendre un nouveau cycle de ponte pour voir... :grattelatete:
On dit que ce comportement peut être lié à une carence alimentaire chez la femelle, si c'est bien elle qui mange les oeufs. Logiquement, avec un bon mélange "perroquets", des fruits (pomme golden,....), de la patée "grandes perruches" pendant la reproduction, cela ne devrait pas se produire. Mais chaque couple a ses qualités et ses défauts...
kénavo
Avatar du membre
andy
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:02
Votre LOCALISATION : LIEGE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakarikis

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par andy »

bonjour josé merci pour la reponse , nos perroquets ont de la nourriture perroquet melange avec de la nourriture grande perruche ( sur conseil de l'eleveur ou nous sommes allé chercher nos loulous ) , ils ont 2 fruit par jour soit : banane , orange , fruit de la passion , pomme , comcombre , chicon , poire , mandarine , etc... il ont egalement un peu d ecallcium en supplement dans l'eau , les senagal euxn'ont pas toucher a leur oeufs :( mes meyer sont mes preferer j'etais donc si contente ( oui ici c'est marjorie la femme vu qu'on est a deux a venir je pense que nous allons preciser qui parle :p donc niveau carence je pense qu'ils ne sauraient pas en avoir ... j'essaye de faire tout aux mieux pour eux , ils ont 6 ans et selon l'eleveur ont deja reproduit
Avatar du membre
andy
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:02
Votre LOCALISATION : LIEGE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakarikis

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par andy »

oui certe pondu mais manger les oeufs je ne trouve pas cela bien l'oeuf na mm pas fait 24 heures ;sad;
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par jose29 »

Bonsoir,
Pour la nourriture, il n'y a rien à dire... :okayg: Ce n'est pas l'âge non plus... :grattelatete:
Comme d'après leur précédent propriétaire la femelle du couple de Meyer aurait déjà pondu..demandez lui si cela ne s'est pas déjà produit... :clin:
Si c'est le cas, j'ai bien peur que ce sera un gros défaut difficile à éviter. :perplexe:
C'est comme pour un couple de youyou, chez moi, qui ne nourrit pas ses oisillons à la naissance... ;sad;
Comme la période des concours arrive, je vais essayer de me renseigner auprès d'éleveurs de Meyer, pour vérifier que cela ne se produit pas chez eux...
Kénavo
Avatar du membre
andy
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:02
Votre LOCALISATION : LIEGE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakarikis

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par andy »

merci beaucoup et espere avoir " vite " des ptites info car depuis pus un seul oeuf...
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par gardie marie jo »

moi aussi cette année j'ai un couple de goulds qui cassent les oeufs pourtant l'année derniére pas de probléme , aller chercher pourquoi ????? je ne comprends pas
Avatar du membre
andy
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:02
Votre LOCALISATION : LIEGE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakarikis

Re: ponte mais oeuf mangé :(

Message par andy »

voila un second oeuf celui ci a 48 heures je croise les doigts pour ne pas qu'ellele casse :perplexe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités