Une chainette pour un youyou

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
dominique
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:40

Re: Une chainette pour un youyou

Message par dominique »

bonjour
sortir son youyou en extérieur sans chaine est risqué .Je ne le recommande pas à personne. Il peut se faire dévorer par un rapace ou se perdre...
Je suis allé à branféré.Ils sortent des perroquets plus gros que le youyou et leur astuce c'est qu'ils les tiennent par le ventre
avant de les sortir ils n'ont pas eu a manger depuis 3 heures au moins .De plus ils leur mettent un radar au cas ou ils se perdent.
a+
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Une chainette pour un youyou

Message par jose29 »

Bonjour,
Il peut se faire dévorer par un rapace ou se perdre...
C'est exact : comme je l'avais évoqué ici, il y a quelques temps, j'ai le souvenir d'une de mes jeunes femelles qui s'était échappée de la volière. Elle était attaquée non par des rapaces mais par des choucas :regardebien: , impressionnant... Il ne faut donc pas que, s'il vole à l'extérieur, il ne s'éloigne de trop.
Je pense que si on réussit à faire voler un youyou à l'extérieur, il faut être assez sur de lui et trouver une solution pour le refaire revenir assez vite, comme au zoo de Branféré et , je pense, aussi au zoo de Pont Scorff.
Concernant la chainette , Diddle a mis un doute sur son utilisation sur ce sujet : youyou-du-senegal-eam-yvon-t84-10.html
Par-conte une question me trotte l’esprit José, je croyais que la chaîne était interdite maintenant aux oiseaux car même en commerce ça ne se vend plus.
Car comme vous je suis pas adepte pour couper les plumes de l'aile sinon plus de plaisir de liberté pour nos compagnons et pour le plaisir de nos yeux a les voir voler.
Alors ma question c'est a-t-on le droit a la chaînette ou pas?
Cordialement.....
Donc, c'est à confirmer ou à infirmer :question:
Kénavo,
Avatar du membre
ubann
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:06
Votre LOCALISATION : PLOUEDERN
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE

Re: Une chainette pour un youyou

Message par ubann »

bonjour au zoo de pont scorff il joue sur la nourriture pour les oiseaux du spectacle, (j'ai fais une journee soigneur avec eux) mais ils en ont deja perdu quand meme
a bientot
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités