nourriture et changement de cage

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

nourriture et changement de cage

Message par Hollis »

Bonsoir :)

Je me pose des questions sur deux sujets, alors je viens chercher conseil :idea:

- est-ce que le fait de nourrir un youyou avec des graines ( +fruits et légumes ) interdit de lui donner aussi et en petites quantités des croquettes ( extrudés ) :question: .... pour une alimentation plus complète et plus variée

- je dois déménager au mois d'octobre .... mon youyou a 1 an .... il est bien dans sa cage .... mais je souhaiterais lui changer car elle n'est pas très solide et pas pratique .... :question: :question: dois-je le faire avant le déménagement (mais deux perturbations très rapprochées) ou dois-je attendre quelques mois après le déménagement pour lui offrir sa nouvelle maison :question: :grattelatete:

d'avance un grand merci pour vos conseils :idea: :vague:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nourriture et changement de cage

Message par jose29 »

Bonjour,
est-ce que le fait de nourrir un youyou avec des graines ( +fruits et légumes ) interdit de lui donner aussi et en petites quantités des croquettes ( extrudés ) :question: .... pour une alimentation plus complète et plus variée
Même avis qu'Yvon : un bon mélange de graine et des fruits suffisent... les croquettes sont souvent utilisées en exclusivité, évidemment on peut associer les deux sans risque, mais quelle utilité ?
dois-je le faire avant le déménagement (mais deux perturbations très rapprochées) ou dois-je attendre quelques mois après le déménagement pour lui offrir sa nouvelle maison :question: :grattelatete:
Pour moi, aucune importance : les youyous s'adaptent assez bien à leur nouvel environnement .
Pour les youyous EPP, c'est certain, il suffit de constater l'adaptation facile des youyous que j'envoie en concours : ils quittent la volière pour d'abord une caisse de transport ( parfois, pendant plusieurs heures), puis ensuite pour une nouvelle volière de concours, devant le public..... :tresbien: ...pour le moment, à chaque fois, cela c'est bien passé.
Pour les youyous EAM et apprivoisés, j'ai moins d'expérience, mais Filou, mon youyou apprivoisé a déjà été transporté , en voiture, chez ma fille, pour des séjours de 2 à 3 jours, et il s'y est bien adapté, à partir du moment, où il retrouvait son monde ... :nesaitpas:
Kénavo,
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: nourriture et changement de cage

Message par Hollis »

Merci pour vos conseils .... :hello2: :hello2:

A bientôt pour de nouvelles questions !!!!! :)

j'essaye de mettre une photo de ma terreur sur le site :grattelatete:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nourriture et changement de cage

Message par jose29 »

j'essaye de mettre une photo de ma terreur sur le site
Je vois que dans la galerie ça a marché .... :okayg:
Si tu veux insérer une photo de la galerie dans un message du forum, il suffit de relever son N° ID en cliquant sur la miniature , pour avoir le détail .
Il se trouve sur la ligne "BBcode de la photo" (130 pour cette photo). Il faut alors l'encadrer des balises [album] et [/album]. On peut également faire un copier-coller des mentions qui se trouvent après "BBcode de la photo :" qui contiennent déjà les balises.
Kénavo,
Avatar du membre
Hollis
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2010, 14:48

Re: nourriture et changement de cage

Message par Hollis »

[album]130[/album]

:) le voilà !!!!!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités