EAM

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

EAM

Message par josito »

Bonjour a tous ,voici un lien qui donne un apercu de l´entrainement de base d´un youyou:



C ´est un exercice relativement simple au clicker avec cible.Voila de quoi occuper vos oiseaux pour les vacances.
J´éleve actuelement deux youyous en EAM ,j´essaie de les habituer progressivementau harnais ,je vous tiendrais au courant de l´évolution de leur apprentissage.A bientot. Kénavo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: EAM

Message par jose29 »

Bonjour Josito
Merci pour ce lien de vidéo qui enrichit le débat sur la détention de Youyou EAM ou apprivoisé en liberté :up:
Il est donc vérifié que le principe est toujours basé sur la récompense, après l'action . Cela se passe à l'extérieur... si j'essaie, je crois que je vais d'abord, le faire dans mon sous-sol :perplexe:
j´essaie de les habituer progressivementau harnais
Une expérience de plus dont on attendra le résultat avec intérêt ;)
Kénavo,
Avatar du membre
ubann
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:06
Votre LOCALISATION : PLOUEDERN
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE

Re: EAM

Message par ubann »

bonjour quel type de harnais as tu?
moi j'ai aviator, du peu le voir sur "les debut d'albus"
j'ai hate de savoir comment ca se passe pour le tient bon courage :)
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: EAM

Message par josito »

Bonjour a tous,pour répondre a Yvon sur la récompense de l´oiseau,il faut dire que précisement que cela dépend de l´oiseau. Avant de commencer léntrainement il faut déterminer ce que l´oiseau préfere:graines ,millet ,noix cacahuettes ect en mettant un peu de chaque dans une coupelle ou sur une table et observer ce que l´oiseau prend en premier .répeter l´opération plusieurs fois pour confirmer la chose.Naturellement il faut attendre que l´oiseau mange seul,sinon les résultats seront faussés.Généralemnet on utilise le "clicker "pour signaler a l´oiseau qu íl vient de faire ce que l´on attendait de lui et ensuite vient la récompense.J´espere avoir répondu sans trop entrer dans les détails.Si besoin etait je me ferais un plaisir de répondre plus en détail sur l´entainement au clicker ou sur le vol libre.A bientot
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: EAM

Message par Gouldy »

C'est une vidéo qui donnera des idées aux éleveurs de youyou :D . Quel plaisir pour les yeux, cela doit être passionnant que d'apprendre des tours à son oiseau et quelle satisfaction pour l'éleveur de constater les progrès. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités