comportement youyou femelle

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
lilipunkie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 19:08
Votre LOCALISATION : miss
LOCALISATION : gironde
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

comportement youyou femelle

Message par lilipunkie »

bonjour voila mon youyou a 3 mois sa fait 1 jour qu elle est chez moi j ai aussi un mal qui est avec ma soeur mais lui il ne m aime pas et veut tous le temps me mordre . Bon pour ma youyou j avoue que je sais que les perroquets ressentent nos émotions mais depuis que ma soeur a son youyou et qui fait que me mordre j ai peur de ma nouvelle petite maintenant et elle essaye de me mordre des que je m approche j ai peur qu elle ne m apprécie pas comment puis je faire s il vous plait ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: comportement youyou femelle

Message par jose29 »

Bonsoir,
Le comportement d'un youyou du Sénégal n'est pas toujours comparable à celui d'un autre...
Cela veut dire que le vôtre ne vous pincera peut-être jamais.
S'il commence à le faire, n'insister pas pour le sortir, laissez le enfermé et attendez qu'il soit calmé...même si ça dure quelques jours.
Ces comportements sont souvent épisodiques et durent plus ou moins longtemps. Ils dépendent du caractère de l'oiseau et l'explication est difficile à trouver...
Pour votre jeune youyou, ne le câliner pas trop. Ne le sortez que de temps en temps de sa cage (si c'est un EAM).
S'il est tout le temps dehors et avec vous, il y a plus de chance que ses éventuelles périodes agressives se déroulent à un moment ou un autre, dans le cas contraire, il sera content de sortir et sera plus calme...mais ce n'est jamais une garantie. :clin:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités