aide pour eam bébé youyou 5 semaines

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
PHIL67
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : HAGUENAU
LOCALISATION : BAS-RHIN, ALASACE

aide pour eam bébé youyou 5 semaines

Message par PHIL67 »

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner des renseignement sur l'élevage à la main de bébé youyou de 5 semaines. Le 1er pèse 112 gramme et le 2eme 108 gramme, ils ont environ 41 jours.
Je ne voulais pas les élever à la main, mais samedi quand j'ai vérifier si tout aller bien un des 3 était mort (il était mince), j'ai donc sorti le petit mort, mais la maman n'est plus rentré dans le nid pour nourrir les 2 autres, donc ma seul solution pour les aider était de les sortir et les nourrir moi-même en m'aidant d'internet. Je précise que j'avais commandé de la poudre brunet baby-bird quand j'ai vu qu'il y avait des oeufs, au cas où. Je donne environ 12ml de bouillie tous les 4 h environ, mais j'ai remarqué qu'il ne prennent pas beaucoup de poids voir pas du tout en 3 jours.
Mes questions sont:
* quelle quantité doit je donner pour leurs age (41 jours) et à quels heures (intervalle),
* doit je attendre que le jabot est entièrement vide avant de donner le prochain repas même si les 4 heures d'intervalles sont dépasser?
Je vous remercie d'avance pour votre aides.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: aide pour eam bébé youyou 5 semaines

Message par jose29 »

Bonsoir ,
Ces derniers temps, j'étais assez occupé avec ma contribution comme organisateur bénévole dans un festival qui n'a rien à voir avec les oiseaux...je n'ai donc fait que survoler le forum :honte: .
Maintenant je pense pouvoir y être plus présent. ;)
Je donne environ 12ml de bouillie tous les 4 h environ, mais j'ai remarqué qu'il ne prennent pas beaucoup de poids voir pas du tout en 3 jours.
A 5 semaines , cela devrait être plus facile, bien qu'au départ, il faut qu'ils s'habituent à la seringue, c'est à dire à la façon de la prendre dans leur bec, car ils ont déjà une bonne accoutumance au bec de leurs parents.
Je pense qu'ils mettront quelques jours à reprendre du poids: donc pas d'affolement :D L'essentiel est qu'ils prennent de la nourriture : pour cela, comme le dit bien Yvon, il faut se fier à leur jabot. Il faut le tâter pour mesurer la quantité absorbée . La peau doit être bien tendue, sans excès. Il ne sert à rien de les nourrir quand ce dernier n'est pas totalement vide : au contraire, quand il est bien vide, ils réclameront d'eux-mêmes. A 5 semaines, 4 fois par jour c'est correct ( sauf la nuit de 11H-minuit à 8 H du matin). Quand ils reprendront un peu de poids et qu'ils "têteront" plus facilement, tu pourras passer à 3 repas ( matin, midi et soir), quitte à augmenter la quantité de chaque repas, s'ils demandent... :D
Bon courage... et n'hésites pas à reposer des questions .
Kénavo,
Avatar du membre
PHIL67
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : HAGUENAU
LOCALISATION : BAS-RHIN, ALASACE

Re: aide pour eam bébé youyou 5 semaines

Message par PHIL67 »

Grand Merci yvon et kénavo pour vos conseil , je suis rassuré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités