JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par jose29 »

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

Par contre je ne sais pas trop a quelle fréquence le sortir de sa cage?!?!?!
Je pense qu'il n' y a pas de règles précises : on fait suivant sa disponibilité, l'environnement de la cage,..... :D La liberté sera de toutes façons toujours mieux que l’enfermement.
Cependant, quand un oiseau est en liberté dans une pièce ou une maison, quelques règles : ne pas le laisser seul sans surveillance, vérifier que les portes et les fenêtres soient fermées :regardebien: , enlever les fleurs ou plantes toxiques *, attention aux plaques de cuisson :exclamation: , l'habituer progressivement à la compagnie des autres animaux de la maison ( chat, chien,...), ne pas lui donner de la nourriture humaine :nonnon2: ( sauf quelques exceptions : fruits, ...)
* Liste des plantes toxiques sur mon site : ICI
Kénavo,
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

corine a écrit :Ma jeune youyou Paquita commence aussi à pincer volontairement (la peau juste au dessous des sourcils , aîe !! est -ce à cause des lunettes ??) . On peut toujours dire NON fermement elle s'en f....royalement ..Je croyais que c'est de la jalousie car on a du monde à la maison ou le temps orageux , mais je commence à douter .Je ne la remets pas dans sa cage comme punition car comment faire la difference entre la cage-punition et la cage-dodo ?? On lui prend le bec et l'immobilise qqes instants en lui disant non sans élever la voix . mon mari lui sifflote doucement "au clair de la lune pour la calmer et capter son attention (et ça marche..). Quand vraiment elle abuse on la pose sur la table ou pire au sol !!Elle n'est dans sa cage que si nécessaire (absence ou dodo ) . on la laisse voler dans tout le rez de chaussée . voilà ..si ça peut aider ... au vrai notre expérience est très limitée .
Quelle age a ta jeune Paquita?
Edgard a 6 mois.
Mais il ne pince plus pour un rien, sauf en cas de panique, si mes 2 chiennes font du bruit, ou viennent vers sa cage.
Mais j'ai remarqué que Lilou ma Calopsite EAM est tres intriguée par les lunettes qu'elle pince non stop!
J'ai même l'impression qu'il y a de la Jalousie entre Edgard mon youyou et Lilou ma Calopsite!
Si je prends Edgard 1 heure avec moi, et bien Lilou lors de sa sortie se met a me pincer, ce qu'elle ne faisait Jamais!
Et j'ai remarquer que le "NON" ne suffisait pas, il faut (pour ma part) que je le pose au sol, ou sur le canapé tout seul en guise de "Punition"!
Mais c'est pas évident!
Merci en tout cas pour ta réponse, car les expériences de chacun m'aident énormément.
Avatar du membre
corine
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:34
Votre LOCALISATION : MEHUN SUR YEVRE
LOCALISATION : CHER, CENTRE-VAL-de-LOIRE
Vos OISEAUX : PERROQUETS

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par corine »

Paquita a atterri chez nous le jour de paques ! elle n'est pas baguée ,et nous semblait jeune d'après les photos mises sur internet (et merci pour les avis des membres du forum) .donc je dirais un peu moins d'un an au pif . Ce soir , la maison est plus calme , elle semble gentille et d'un coup ...aïe!!je crois que c'est un test et c'est dur de ne pas réagir .elle souvent sur l'épaule et c'est la peau du coup qui prend !
courage , c'est bientot la saison des cols roulés !!
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par Kita »

Les miens pincent sans aller jusqu'au sang , simplement pour manifester leur mécontentement . Kita est la plus performante dans ce jeu là, c'est son sport préféré alors je la renvoie sur sa cage , elle fait plusieurs tentative de retour sur moi mais je lui interdis de venir en lui mettant la main devant elle, il faudrait que je m'occupe que d'elle ,c'est une possessive
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Bonjour je viens de penser a un petit truc!
Penses tu a faire prendre des "Douches" a ta petite Paquita?
Moi je le fais a Edgard tous les jours avec un pulvérisateur ou brumisateur et il adore!
Ils en ont besoin tous les jours!
Ma caloplsite Lilou qui ne connaissait pas l'eau l'a découvert petit a petit et maintenant au risque de paraître ridicule
je l'avoue; je l'ai prise avec moi sous la douche!
J’espère pouvoir en faire autant avec Edgard plus tard, car il n'est avec moi que depuis une semaine aujourd'hui...
Faut pas trop en demander!!!
A bientôt! Et bon Dimanche!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :.b: :.o: :.n: :.d: :.i: :.m: :.a: :.n: :.c: :.h: :.e:
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par Kita »

Les youyous sont imprévisibles. Tu agis bien pour le punir quand il te pince . Peut être que le doigt représente quelque chose de désagréable , seul l'éleveur peut le savoir. Ne le prend pas, laisse le venir à toi . Kita qui est extrêmement possessive , me pince légèrement quand je m'occupe trop des autres , alors je la prends dans ma mains je l'envoie sur sa cage et cela la contrarie beaucoup et la rend plus docile mais c'est pour mieux recommencer la prochaine fois, mais elle ne fait pas cela tout le temps . Allez courage tu vas y arriver
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

L’éleveur qui me l'a vendu lui tapait violemment sur le bec lorsqu'il pinçait!
Ce que je ne fais pas...
Car si je lui tape sur le bec, comment pourrait il prendre ma main pour une "amie"????
Aujourd'hui je le trouve comme de mauvaise humeur...
Il me pince et ne veut même pas que je l'attrape!
Je l'ai tout de même attraper lorsqu'il a été sur la cage de Lilou ma Calopsite, car il la pincerait si je ne faisais pas attention,
du coup, je l'ai attraper et tant pis pour mes doigts!!! Et je l'ai poser au sol.
Du coup, au bout de 2,3 minutes il montait gentiment sur ma main.
Mais comme il m'a semblé plus "agressif" ce matin, je l'ai laissé re-rentrer a sa cage!
Mais comme cela ne fait qu'une semaine qu'il est a la maison, je le sais il me faudra beaucoup de Patience.
Et j'en ai car j'ai apprivoisé une de mes calopsites que j'avais récupérer en animalerie, et qui était dans un piteux état!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par jose29 »

Mais comme il m'a semblé plus "agressif" ce matin, je l'ai laissé re-rentrer a sa cage!
C'est vérifié ... l'humeur des youyous, comme celle de beaucoup d'autres animaux, change d'un jour à l'autre. Dans ce cas, tu as bien fait, ne pas insister... et le faire revenir plus tard, avec une récompense ( nourriture qu'il préfère...).
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Aujourd'hui il me parait de mauvaise humeur...
Nous sommes allés a la cuisine ou je lui avais préparer de la pomme et de la banane, et il n'a pas voulu y toucher contrairement a d'habitude.
De plus il m'a pincé pour rien, du coup je me suis dit que je devais le laisser Tranquille!
Sa cage est ouverte, mais il ne sort pas.
Il faut dire que le changement de maison pour lui est "Brutal", car l'endroit ou il vivait était sombre, et sa cage
n'avait qu'un perchoir et une mangeoire au sol.
Et chez moi sa cage est spacieuse, et pleine de branches et jouets qu'il met en miettes!
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est a la maison, je lui laisse le temps de s'adapté!
Merci pour Tous vos conseils et Astuces!!! :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:
Avatar du membre
volant
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:43
Votre LOCALISATION : ANGERS
LOCALISATION : MAINE ET LOIRE, PAYS de LOIRE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par volant »

Bonjour,

Il ne faut pas trop s'inquiéter du fait que ton youyou te pince: il est encore jeune. D'après ce que j'ai pu constater , il arrive souvent que, dans la 2ème année, ce comportement apparaisse... Il faut relativiser et se poser la question à savoir en quelles circonstances et à quels moments le youyou réagit de la sorte.
Pour ma part, j'ai constaté que Koka , ma femelle Youyou, pince lorsque je n'ai pas pu la prendre depuis un certain temps ou que je n'ai pas compris qu'elle voulait que le lui caresse la tête...ou encore qu'elle n'avait simplement pas envie que je la dérange à ce moment là.

Là encore , il faut savoir que la patience sera ta meilleure alliée.

Chaque youyou a son caractère, mais il est capable de tester sa compagne ou son compagnon : il teste. Une fois qu'il a cerné l'individu , il s'adapte et sait prendre sa place , je dirai même toute sa place... pour le plus grand plaisir de l'entourage.

Bonne chance et profite à fond
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités