JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Merci pour toutes vos reponses!
Que ferais sans vous!!!!
Mille Mercis!
J'avoue que ton message me rassure, car en effet Edgard a 6 mois, mais on m'a dit que si il il pincait il pincerait toute sa vie...
Je sais que les Youyou passent par plusieurs phases les 2 premieres années de leur vie, et qu'il faut s'armé de Patience!
Moi j'avais tres peur que les "gestes" de l'eleveur l'est mit sur la mauvaise route!
En effet, celui ci lors des pincements mettait des coups violents sur le bec, ce que je ne fais pas.
Mais je vois que je ne suis pas la seule, et le fait que tu me dises qu'il est jeune me rassure.
Encore Merci!!!
:.m: :.e: :.r: :.c: :.i: !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Bonjour a toutes et a tous!
Je rencontre un nouveau petit soucis.
Dès que je sors Edgard (mon youyou de 6 mois) de sa cage tout va bien, mais dès qu'il me pinçait je le posais sur le canapé ou au sol.
Cependant nouvelle galère! Car si il me pince il ne se laisse plus attraper!
Si il est a gauche de mon épaule et que je veux l'attraper il file a droite et vice et versa!
Résultat si il me pince je ne peux même pas le punir!
Comment attraper Monsieur si il fait tout pour que je ne le puisse pas???
Au début j'ai trouvé ca drôle, car je me suis dit "Il est Tres Malin", mais là je ne sais plus quoi faire!
Mais vous vous feriez quoi???
J'ai pensé a m’asseoir sur le canapé pour qu'il se retrouve un peu coincé et du coup que je l'attrape!? :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par Kita »

Ce que tu peux faire et ça marche même avec les gris du gabon , c'est de le prendre par la gourmandise . Les miens c'est une moitié de noix que je leur donne mais pour que la noix ne soit pas associé seulement à la punition , l'autre moitié je la leur donne à n'importe quel moment de la journée . Par contre oublie le dans sa cage quelques jours sans oublier de lui parler et de t'intéresser à lui quand tu passes devant sa cage
Avatar du membre
volant
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:43
Votre LOCALISATION : ANGERS
LOCALISATION : MAINE ET LOIRE, PAYS de LOIRE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par volant »

Bonsoir,

Je suis en accord avec Kita sur la méthode à appliquer, notamment en ce qui concerne " un temps de punition". C'est une manière de procéder que j'applique systématiquement . En effet, ton compagnon , enfermé dans sa cage un certain temps, va apprécier la "remise en liberté" et saura interpréter la sanction. Il m'est arrivé de garder en cage un oiseau 8 à 10 jours tout en allant le voir et lui parler fréquemment. Si tu lui proposes la main comme perchoir, tu verras sa réaction: soit il l'accepte et se fait tout doux, pas de problème, par contre,s'il refuse ou tente de te pincer, retire la main et tente une autre fois la proposition . Actuellement, c'est la seule méthode qui m'ait donné satisfaction.

Bon courage et amusez-vous bien.
Image
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

MERCIIII !!!!
Je vais mettre en application vos conseils des demain !!!
Vos expériences m’intéressent énormément.
Chaque jour quand je le sors, je l'amène a la cuisine ou je lui donne de la pomme, de la banane et autres fruits, et tout se passe bien.
Cependant j'ai l'impression qu'il est jaloux de Lilou ma Calopsite EAM, et elle aussi me parait jalouse d'Edgard mon Youyou...?!
Elle qui etait si douce se met a me pincer si je la sors après Edgard.
Mais ses pincements n'ont riena voir avec ceux des Youyou :o !!!
La jalousie entre les deux est-elle possible ou c'est moi qui l'imagine...
Quant aux "Pincements", je sais qu'il est encore jeune,6 mois et demi, mais pensez-vous que cela s’atténuera avec l'age?
Je précise que Samedi cela fera juste 2 semaine qu'Edgard est chez moi, donc je dois m'armer de PATIENCE !!!
Surtout que son ancienne "maison" est a l'opposée de la mienne! Le changement est Brutal.
Il est passé d'une petite pièce sombre, remplie de cages, 7 ou 8 environ, a une pièce spacieuse et éclairée!
Et sa cage est remplie de bois, perchoirs, jouets, ce qu'il n'a pas eu jusqu’à ses 5 mois et demi.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :tresbien: :okayg: :okayg:
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par Kita »

En deux semaines que tu l'as , je trouve que tu lui en demandes beaucoup au vue de ce que tu décris. Je ne comprends pas que l'on mette ces oiseaux dans le noir même les EPP . Mon couple EPP est dans ma salle à manger , qu'il y ait du monde ou pas , qu'ils couvent ou pas et le soir quand nous regardons la télé nous les couvrons bien et tout se passe à merveille pour le gris c'est pareil sauf que lui il est seul, c'est un amour de gris qui adore les enfants et aime les hommes et les femmes , donc à murir et a réfléchir , est ce nous ou pas nous qui les rendons exclusif ? personnellement j'ai déjà réfléchi Je pense que c'est notre comportement qui fait évoluer un oiseaux dans un sens ou dans l'autre . Je suis assez indépendante et mes oiseaux aussi !!
Pense qu'il n'a peut être pas envie de faire ce que tu veux au moment ou tu veux , laisse le venir à toi et dis toi que ce soit les miens ou le tien , si tu l'obliges , il te pincera. Il faut se dire qu'un oiseau naît avec un caractère , dans une couvée de quatre , j'ai eu des rebelles et des agneaux et pourtant tous étaient EAM .Il a raison Volant , c'est ainsi qu'il faut agir , se sera plus ou moins long . Quand à la jalousie , tu as raison et en plus ils sont assez territorial
Bon courage à toi et ne désespère pas , car se sont de génial petit clown
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par jose29 »

Bonjour,
:plusun: J'abonde tout à fait dans le sens de ce que viennent de dire Volant et Kita et je n'ai pratiquement rien à ajouter .
En résumé, on est toujours pressé et impatient ;) et pourtant, il ne faut pas être trop possessif.
Comme nous, chaque oiseau a son caractère et il vaut mieux qu'il vienne vers nous que l'inverse ....
Bonne chance ! :oiseau3:
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Perso je le sors de sa cage tous les jours c'est la seule chose que je "demande"!
Moi aussi ils vivent dans le salon avec moi, mais l'endroit ou il vivait avant était bien triste!
Piece sombre pleine de cage avec des perroquets de toutes sortes! Je n'avais JAMAIS vu une chose pareille.
Mais c’était l’éleveur!
Le seul hic au niveau des pincements, c'est que j'ai eu une greffe a un doigt il y a un an,et ce petit malin a bien vu qu'un de mes doigt
avait une orthèse (prothèse) pour protéger ma greffe, et j'ai très peur quand il pince "ce" doigt là!
Mais j'ai remarqué qu'il pince lorsqu'il doit re-rentrer a sa cage, ou lorsqu'il va sur la cage de Lilou et que je lui dis Non.
Cependant le changement de vie est Brutal, car il passe d'une pièce sans lumière,une cage vide avec aucun perchoir,seulement une mangeoire au sol,
a mon appartement....C'est totalement l'opposé de ce qu'il avait toujours connu...
Mais merci pour Tous vos conseils.
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par harlet0lady »

Image
Voici Edgard mon Youyou!
A present il ne me pince plus! Il me testait...
Aujourd'hui il a 7 mois.
Et tout se passe bien!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! AIE AIE AIE !

Message par jose29 »

Bonjour,
Merci pour la photo ...je l'ai mise dans la base données du forum, c'est mieux :D
A present il ne me pince plus!
La patience paie toujours ;)
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités