Filou fugitif et repris

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Filou fugitif et repris

Message par jose29 »

Bonjour,
Je vous raconte la mésaventure qui vient de m'arriver et qui se termine bien. :)
Hier, en début d'après-midi, Filou, mon youyou EPP apprivoisé, s'est échappé : encore une négligence de ma part. Il était dans sa cage avec Kali le youyou EAM et je devais les nourrir. La plupart du temps ça se passe bien j'introduis sans problème ma main dans la cage , mais certains jours Filou est de mauvaise humeur et a tendance à vouloir pincer. C'est ce qu'il a fait en s'accrochant à ma main. Par réflexe, évidemment, j'ai voulu retirer ma main , mais Filou est sorti également. Ce ne serait pas un problème si la porte de mon sous-sol était fermée, mais, hélas, elle était ouverte :honte: .
Il a donc fait la belle. Au bout d'une heure environs, j'ai réussi à le repérer dans un pommier d'un habitant du cartier ( 100 m). J'ai passé plusieurs heures à essayer de le faire venir vers moi : il me narguait, jouait dans les branches... J'ai mis une cage-piège avec des friandises : il est venu se poser dessus, mais il n'est jamais rentré. A la tombée de la nuit, je me suis dit que j'allais attendre un peu, pensant profiter de la pénombre pour le récupérer. En allant vers la maison, il a voulu me suivre, mais il n'a pas pu repérer un perchoir et il a continué son chemin vers le bout de la rue...et je n'ai pas réussi à le repérer à nouveau. :grattelatete:
Ce matin, au lever du jour, j'ai entamé mes recherches, sans succès, pendant une bonne heure. Puis je l'ai aperçu, en vol, poursuivi par des choucas qu'il essayait de semer en criant... Il a eu la bonne idée de se poser, assez bas, sur la clôture entre 2 propriétés du quartier... j'avais par chance pu localiser approximativement l'endroit.
Je me suis approché de lui une première fois, sans succès... puis je ne le voyais plus :pleur4: . En réalité, il s'était caché dans un petit laurier à proximité (j'avais vu les branche bouger). Je suis revenu avec ma cage-piège, je l'ai posé à terre... en me relevant, il est venu son mon épaule. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'essayer de le saisir... je suis donc revenu vers la maison, en franchissant un mur, Filou sur mon épaule et la cage dans ma main : il n'a pas bougé ! :okayg:
.... et il doit aller au championnat de Bretagne, cet après-midi à Plouzané :oiseau3:
Kénavo,
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Filou fugitif et repris

Message par Kita »

Quelle frayeur tu as du avoir et heureusement que tout cela se finit bien, je suis pas surprise que tu l'ais sortie en même temps que ta main, j'ai passé la tête de méla entre les barreaux de sa cage en lui donnant à manger à travers ces derniers , son mâle a crié et la elle m'a mordu et n'a pas lâché. je te rassure ,je me suis occupée que d'elle malgré la douleur et la elle s'est laissée faire
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Filou fugitif et repris

Message par Kita »

Je croise les doigts pour ton championnat
Avatar du membre
micmac06
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2011, 13:55
Votre LOCALISATION : NICE
LOCALISATION : ALPES MARITIMES, PROVENCE-ALPES-COTES d'AZUR
Vos OISEAUX : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Filou fugitif et repris

Message par micmac06 »

J'ai lu votre petite mésaventure avec un grand intérêt. Je suis très heureuse que vous ayez pu récupérer votre oiseau non sans mal :hello2: . Mais quelle inquiétude pour vous. J'ai eu le même genre de souci avec mes petits mandarins que je venais d'acquérir. Je nettoyais la volière, j'avais pris le soin de fermer les volets mais un coup de vent les a ouvert d'un coup et l'un de mes petits mandarins est parti dans le parc en face de chez moi (j'habite un appart avec une immense terrasse qui donner sur un grand parc). Cela faisait à peine une semaine qu'ils étaient à la maison et je n'avais donc aucun espoir. J'entendais pépier le mandarin dans un arbre mais impossible pour moi d'accéder au parc qui est privé. J'ai laissé la fenêtre ouverte sans grand espoir. Le temps a passé et en fin de soirée, à la nuit tombée, le petit mandarin est revenu se poser sur la volière. J'ai ouvert la trappe, il est entré de lui-même. Mais quelle frayeur, je fais encore plus attention maintenant. Mais on est jamais totalement à l'abri de ce genre de chose.
Avatar du membre
fifi389
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2011, 08:53

Re: Filou fugitif et repris

Message par fifi389 »

en lisant votre histoire, je me suis vue plusieurs années en arrière ou notre premier youyou a pris aussi la poudre d'escampette et s'était réfugié dans un tilleul sur la place du village devant la maison, et avec des voisins armés de perches on essayait de le rattraper, on a réussi après bien du temps passé. et aussi un tout jeune gris du Gabon qui nous narguait sur le fil électrique si haut que l'on ne pouvait pas aller le chercher , on a dû attendre son bon vouloir. je pense que quasi tous ceux qui ont des oiseaux pourrait écrire des sagas !!!! bon concours. :up:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités