la venue de mon youyou

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonsoir, je me présente: je suis Priscillia j'ai 23 ans et demain, je vais posséder mon premier youyou. Je voudrais savoir beaucoup de choses à propos, car je veux qu'il soit heureux.
Je voudrais savoir si c'est plus grand que une calopsitte. Comment faire pour en faire mon compagnon, car je ne veux pas qu'il soi enfermé dans sa cage et savoir ce qui est bien pour lui. Je possède deux kakarikis, de vrais anges, merci. J'attends d'avoir beaucoup de conseils, pour lui donner tous ce qu'il faut :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venu de mon youyou

Message par jose29 »

Bonsoir et re-bienvenue sur le forum :bienvenue:
Plusieurs questions...
c'est plus grand qu'une calopsitte
Oui un peu plus grand, et la différence principale : il s'agit d'un petit perroquet, alors que la calopsitte est classées dans les grandes perruches.
comment faire pour en faire mon compagnon car je veut pas qu'il soit enfermé dans sa cage
Le tout est de savoir s'il s'agit d'un youyou du Sénégal élevé à la main (EAM) ou élevé par ses parents (EPP), d'un "import" :perplexe: , et de connaître son âge.
Ce sont des conditions qui détermineront la facilité à le faire sortir de sa cage pour être en ta compagnie
Lorsque tu l'auras , tu nous donneras ces précisions et tu pourras à nouveau poser les questions qui te viennent à l'esprit et... n'oublies pas de parcourir les sujets de ce forum, qui pourront également t'apporter déjà des éléments de réponse. :clin:
Kénavo,
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

bonjour, je vais le chercher cet après midi. Comment fait-on pour mettre une photo ? Dès que je l'ai, je la mettrait et par contre, je ne sais pas s'ils pourront me renseigner si elle a été élevé a la main ou pas.
et est-ce que je peux mettre mon youyou avec mes kakarikis ?
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonjour, alors mon youyou, je vais le chercher chez un éleveur. Il a 5 mois, donc je ne sais pas du tout si il et gentil ou pas. J'ai une grande cage, je le mets dedans, en attendant d'acheter une volière . Est ce possible encore de l'apprivoiser, malgré qu'il vienne de chez un éleveur ? merci.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venue de mon youyou

Message par jose29 »

Bonjour,
Je confirme ce que vient de dire Yvon...
je vais le chercher chez un eleveur il a 5 mois
OK....normalement l'éleveur doit te fournir un certificat de cession indiquant les coordonnées de l'oiseau figurant sur sa bague et sa date de naissance. Il doit te dire si le youyou a été élevé à la main ou par ses parents: à son comportement , cela doit se voir. Un EAM sera beaucoup moins craintif. Mais si c'est un EPP, à cet âge, il sera facile de l'apprivoiser, avec un peu de patience, en le mettant, à part, dans une cage ( perroquet). EAM ou pas, il vaut mieux éviter de le mettre avec les kakarikis, si tu veux vraiment, en faire un oiseau de compagnie.
Kénavo,

PS: Pour les photos, voir la procédure : topic370.html
Si tu as des difficultés, tu peux me les adresser en PJ par mail, je les publierai;
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Rebonjour, alors j'ai été chercher le petit loup. Alors il n'est quasiment pas craintif, il vole dans sa cage mais il ne me connait peut-être pas encore, il ne pince pas, il a été habitué à l'homme, mais quand je le lâche, il ne se laisse quasiment pas attraper. Il a 2 mois et demi. Qu'est ce que je pourrais faire exactement pour qu'il reste sur mon doigt et ne s'envole pas. merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: la venue de mon youyou

Message par jose29 »

2 mois et demi...il n'y a donc pas longtemps qu'il est sevré :o .Yvon a raison: il faudrait un certificat de cession établi par l'éleveur qui a cédé... j'espère que le youyou est bagué :nesaitpas:
Pour le reste, il faudra être patient, agir progressivement pour l'habituer à ta présence... il faut plusieurs jours pour bien s'approprier un youyou du Sénégal et parfois même plus, suivant son caractère.
C'est bizarre que l'éleveur te parlait de 5 mois et maintenant il aurait 2 mois et demi :grattelatete:
@+
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Bonjour, non, mais je vais l'appeler pour lui demander et par contre, même si ce n est pas un éleveur, c'est obligé qu'il me le fasse? Mais c'est lui qui les a bagués, donc c'est que c'est un éleveur? Pour les photos, je n arrive pas à les prendre: on dirait qu'il ne veut pas, lol je vais essayer, car il est magnifique.
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

C'est parce que je l'ai pris chez un autre éleveur, plus près de chez moi. Alors oui, il est eam, car il va sur mon doigt, ne me pince pas, mais il s'envole à la sortie de sa cage. merci beaucoup.
Avatar du membre
prissous
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2012, 17:29
Votre LOCALISATION : VIC SUR AISNE
LOCALISATION : AISNE, PICARDIE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: la venue de mon youyou

Message par prissous »

Oui, je vais l'appeler. Mais j'ai une bonne nouvelle: mon petit youyou reste sur mon épaule et ne bouge pas, il me fait des bisous, il et trop chou, je l'adore, demain il passe à la séance photo. Je vous envoie ça, par contre, est-ce que il est possible de déterminer le sexe autrement que par le laboratoire? Sinon est ce que vous pouvez me dire le prix ? merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités