Les fameuses vacances!!!!!!!!

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par MIDO »

Chers amis,

La question qui se pose souvent est la suivante:

Comment faire pour partir en vacances, et je suis obligé de laisser mon youyou seule :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :o Dois-je laisser mon bébé chez moi et être nourrit par quelqu’un (qui connait ou pas ou pas) :nesaitpas: l'amener chez des amis qui s'en occupe bien ( qui connait ou pas) :nesaitpas: ou pensionnat????

Durées des vacances est entre 0/3 ou 0/7 ou 0/10 ou 0/15 JOURS MAXXX :triste: :pleur4: :regardebien: :regardebien: :regardebien: :regardebien:

Si je peux l'amener avec moi supportera t-il les vols de 2h, de 6 heures :regardebien: :o à l'aiiiiiiide

SOS José :grattelatete: :pleur4:

Merci d'avance
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par jose29 »

Bonjour,
En cas d'absence, pour moi, il y a plusieurs solutions :
1 - L'amener chez une connaissance avec sa cage: il faudrait alors éviter de le faire sortir. Après explications, c'est facile de le nourrir.
2 - Demander à quelqu'un de venir à la maison le nourrir: il faudrait que les volets soient ouverts dans la journée.
3- L'amener avec soi: il faut de la place dans la voiture... un voyage pas trop long, moins d'une demi-journée.... qu'il soit accepté à la résidence des vacances :perplexe: . Cette solution est donc difficile à appliquer.
Kénavo
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par MIDO »

Bonjour,

Merci pour la réponse, par contre combien de temps un youyou peut rester sans voler en cage ( pendant les vacances exple 3 jour/15 jours?)

Il m'en dit qu’il peut se déplumer , donc combien de temps il peut supporter de ne pas voir son maitre?' :nesaitpas:

Thx
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par jose29 »

Comme je te l'ai dit par MP, pour moi, 3 jours est un maximum, à condition de mettre un mangeoire supplémentaire et éventuellement un abreuvoir. Suivant l'oiseau, les problèmes de stress sont toujours possibles: là encore chacun est différent. Certains pourront rester seuls plus longtemps....sans problème. :nesaitpas:
Si ton youyou ne verra personne dans la journée, il s'habituera plus facilement, donc, à mon avis, moins de risque....
Ce n'est qu'un avis personnel... d'autres peuvent contredire ou compléter :)
Kénavo,
Avatar du membre
MIDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept. 2012, 00:53
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de Couleur, Canaris de posture
Contact :

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par MIDO »

Bonjour à tous,

Merci José pour ta réponse.

Puisque j'ai d'autre oiseaux( canaris, chardonnerets, et verdiers), je me demande si Mido mon youyou ,peut les voir et se poser sur leur cage, ça poserait un problème pour lui et les autres?? Et est ce que la compgnie ( pendant mon absence au travail ou en vacances) c'est bien pour lui!? Bien évidement lui seule dans ça cage et les autre dans les leurs.
je ne sais pas si j'ai deja poser la question, mais je voulais savoir:

Il faut attendre combien de jour avant d'essayer la première sortie de la cage?

Merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par jose29 »

Bonjour,
En cas d'absence prolongée, je le laisserais dans sa cage, car le youyou est joueur et , sans surveillance, destructeur.. :clin:
Il peut rester plusieurs jours sans sortir.... je pense qu'il faudrait qu'il se sente vraiment abandonné pour stresser.
De sa cage, il faudrait qu'il puisse voir les autres oiseaux: il s'ennuiera moins.
Il faut attendre combien de jour avant d'essayer la première sortie de la cage?
S'il est vraiment bien apprivoisé, cela peut être fait tout de suite, mais avec surveillance, les fenêtres et les portes fermées :perr3: et le faire rentrer dans la cage, en cas d'absence et la nuit.
Kénavo,
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par chris »

Bonjour à tous,
Je me pose également la question sur les vacances que faire....TAC (mon youyou) aura 8 mois quant on partira au mois d'août prochain. Aujourd'hui il partage une grande volière d'appartement avec Kiwi (perruche de barraband), il y a toutefois une séparation entre les deux oiseaux. Ils sont "lâchés" à tour de rôle dans la pièce, mais jamais ensemble. Je parts deux semaines et je ne sais pas si je dois prendre TAC avec nous. En fait nous allons à center parc. Je tiens un commerce et je prends des remplaçants. Les remplaçants s'occuperont de KIWI (le sortir, le nourrir) ils pourront faire de même avec TAC, mais en aucun cas ils n'auront le temps de prendre du temps avec les oiseaux, comme nous, nous le faisons. Kiwi n'est pas du tout apprivoisé, il mène sa vie. Il rentre et sort à sa guise dans la volière, TAC on joue avec lui, l'emmène dans les autres pièces...j'ai la possibilité de l'emmener avec nous, mais j'ai peur qu'il stresse de se retrouver en lieu inconnu et surtout dans les moments de nos absences, il n'aura plus KIWI à côté de lui....Merci pour vos conseils : je l'emmène ou je ne l'emmène pas ?.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par jose29 »

Bonjour Chris,
A choisir, si tu as la possibilité de l'emmener, sans trop de contraintes, tu peux le faire. A partir du moment, où il te verra tous les jours, même s'il n'est pas laissé en liberté de temps en temps, il ne devrait pas trop stresser et il s'habituera aux nouveaux lieux.
L'autre solution, le laisser à domicile n'est pas catastrophique pour lui non plus, surtout pour 2 semaines... Il aura de la visite tous les jours. Son compagnon Kiwi sera présent, ceci est important, même si apparemment ils font mine de s'ignorer...ce n'est sans doute pas le cas quand tu es absente. :)
Voilà mon avis.....
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par chris »

Merci messieurs pour ces réponses. Après réflexion, je pense que je vais emmener TAC avec nous, sinon c'est moi qui va stresser de ne pas le voir pendant 15 jours.... :pleur4:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: Les fameuses vacances!!!!!!!!

Message par JF29 »

bonjour a tous.mon fils possede un youyou ,filou. pendant ses vacances,je me suis occupe de son filou 15 jrs.je me rendais a 8 kms pour le soigner.
pas de probleme.a chaque visite je lui parlais,en breton bien sur car il est originaire de pleyben .de plus je lui mettais de la musique toute la journee,cela est excelent contre le stress des oiseaux.on peut egalement mettre un autre oiseau dans une cage voisine,canari perruche ou autre.bonnes vacances :sun: jf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités