reproduction youyou eam

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

reproduction youyou eam

Message par jijic »

Bonjour

Nous avons mon mari et moi un couple de youyou eam. Leur ancien patron nous les a vendu en tan que reproducteurs (ils aurait dejà eu des petits), mais il ne nous a pas vendu de nids avec la volière.. Et le mâle (Paco), a tendance à repousser la femelle (Cocoe), il prefere être sur mon epaule et refuse d'être à côté d'elle, sauf par moments (heureusement ^^), où il lui caresse le coup avec son bec ou bien on dirait qu'ils s'embrassent ou se "croque le bec" mutuellement..

Auriez vous des conseils sur la reproduction des youyou? Quel nid acheter, que mettre dedans etc...

merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: reproduction youyou eam

Message par jose29 »

Bonsoir,
Comme je l'ai déjà demandé dans ton autre sujet, il faudrait connaître l'âge des youyous... c'est important.
On dit que la reproduction est plus difficile avec des youyous EAM...mais pas impossible et dans votre cas, si l'on en croit l'ancien propriétaire du couple, ça peut marcher.
Cependant, pour donner plus de chance à la repro, il faudrait éviter de sortir les oiseaux, surtout le mâle, de leur cage... les laisser tranquilles. IL faudrait mettre le nid et ne plus les sortir et attendre...plus ou moins longtemps.
IL est normal que les deux youyous se "croque le bec" et même s'enlèvent des plumes de la tête ou du cou: il peut arriver que la femelle ou le mâle soit déplumé à ces endroits (surtout le cou), mais rarement les deux.
Si la femelle va au nid de plus en plus souvent, c'est un bon signe et le mâle peut alors changer complètement de comportement pour devenir plus agressif envers tous les intrus...
Voilà ce que je peux dire pour commencer. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: reproduction youyou eam

Message par jijic »

Merci pour les conseils c'est gentil. Ils sont agé d'environs 6ans. Par contre on a pas de nid.. Auriez vous des liens de nids pas cher à tout hasard? pus c'est une bonne idée de les laisser seuls mais ne vont ils pas devenir "sauvage"? Je pense que ça sera bien de les laisser seuls mais en periode de reproduction. Justement j'aurais aimé connaitre la preriode, il me semble avoir lu quelque part que c'est fin aout, septembre mais ne suis pas sure..

Car les laisser tout le temps euls on ne pourra pas, on les aime beaucoup et du coup on aime qu'ils soient avec nous.. Puis Paco (le mâle) hurle dés que je m'en vais.. du coup je le prends sur mon epaule car il aime bien mais Cocoe hurle lol... Car elle veux être avec lui..

Sinon elle regurgite beaucoup en voyant mon mari et les deux aiment être avec lui..
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: reproduction youyou eam

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour la période de reproduction, je confirme ce qu'a dit Yvon.
Auriez vous des liens de nids pas cher à tout hasard?
Un site qui vend des nids (sans pub de ma part :clin: ), il y en a d'autres sur le web.
ICI
Il est également possible d'en construire soi-même: voir le plan des nids que j'utilise :
ICI
Il faudrait mettre le nid à l'extérieur de la cage.
Bien que ce soit difficile à accepter, je pense qu'il faudra se résoudre à ne plus sortir les oiseaux, si tu veux que ça marche.
Sinon elle regurgite beaucoup en voyant mon mari et les deux aiment être avec lui..
Voilà justement ce qui n'est pas bon :nonnon2: : il vaut mieux qu'elle le fasse en compagnie du mâle .
C'est toujours le dilemme: on veut des oiseaux de compagnie et qui se reproduisent. Il faudra choisir pendant un bout de temps. :)
Kénavo
Avatar du membre
jijic
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013, 18:00
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : VOSGES
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL

Re: reproduction youyou eam

Message par jijic »

Merci pour tout vos conseils. Mon mari va leurs construir un nid et on va essayer de les laisse plus seuls. Aujourd'hui, ilsle sont unn peu plus par la force des choses car je suis malade... En tout cas quand elle lui montre qu'elle regurgite, il l'ignore ou bien la gronde mais ne l'encourage pas à le faire. On verrra bien comment ça va se passer quand il y aura le nid, puis si ils font des bébés, on peu toujours en garder un qui lui sera avec nous ^^ un youyou de compagnie..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités