Adoption d'un youyou bien déplumé

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Adoption d'un youyou bien déplumé

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour le moment, je me fais le porte-parole de Domie qui vient d'adopter un youyou du Sénégal, apparemment EAM et très âgé :(
C'est très sympa de sa part de d'essayer de rendre heureux cet oiseau :hello2:
Je rapporte ici une partie de son message et je mets 2 photos qu'elle m'a adressées..
Vous pouvez lui donner de bons conseils :oiseau3:
Pour le moment j'ai un souci URGENT avec ce petit Youyou qu'une cliente m'a donné le 18/05 car il est déplumé, le ventre et le dos nus. J'ai lu que peut-être le vermifuger pourrait lui faire du bien. Ma pharmacie n'a que du vermifuge à mettre directement ds le bec, or Petit Youyou ne me connait pas asses pour le moment pour me permettre de le lui administrer ainsi. Il doit bien exister un produit à mettre ds l'eau? Merci de me conseiller SVP. Et peut-être également pour lui administrer des vitamines et oligo-élèments. Ce petit bijou, pourtant pas très joli en ce moment a besoin que l'on s'occupe de lui, il était trop seul chez son ancienne maîtresse, à présent il a la chance d'être ds une maison où il a un copain "gris du Gabon et je suis présente ts les matins. Il est très tendre avec mon mari, monte sur son épaule, l'apelle mais de moi il ne veux rien savoir, il ne veux pas que je le touche.
La réponse que je lui ai déjà faite :
En effet, on est dans le cas d'un picage de plumes qui se rencontre souvent chez les perroquets qui ont eu un choc affectif ou qui s'ennuie. Ce n'est pas toujours évident d'y remédier...
Le vermifuge ne lui fera pas de mal, mais je pense que la guérison éventuelle viendra de son nouvel environnement, de la compagnie des autres et d'une nourriture équilibrée (bon mélange de graines et fruits), complétée, ponctuellement de vitamines et d'oligo-éléments. Mais il faudra un peu de temps.
Son comportement vis-à-vis de vous n'est pas extraordinaire : c'est assez courant chez les perroquets EAM...peut-être avec un peu de patience ??
Son dernier message :
J'ai un peu avancé ds mes recherches pour soigner Jackotte....J'ai décidé donc en 1er lieu de le vermifuger avec ORNI VERT c'est un produit naturel qui soigne ttes sortes d'infections par les vers, je trouve ces produits chez l'éleveur qui m'a vendu mon gris du Gabon il y a 5 ans, et qui a également son labo. Comme vous me le dites, ça ne lui fera pas de mal... Je vais lui faire en même temps une cure de vitamines et oligo-éléments. Pour l'alimentation il n'est pas habitué aux bons fruits frais, il refuse tout à part les pommes, là aussi je vais y aller progressivement pour les lui faire connaitre.
Image
Image
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Adoption d'un youyou bien déplumé

Message par Gouldy »

Je pense également au picage (lui-même où ces congénéres). Pour le vermifuge, je ne sais pas s'il est courant de vermifuger les grands oiseaux. Il se peut aussi que s'il a perdu beaucoup de plumes que ce soit à cause des poux. A la place de donner des vitamines ordinaires, il serait mieux de donner des vitamines pour la mue qui aideront à la repousse des plumes. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités