Millet blanc pour Goulds

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Millet blanc pour Goulds

Message par Daniel13 »

Bonjour
J’aimerais savoir s’il est vrai que le millet blanc n’est pas bon pour les Goulds
Merci par avance et bonne journée
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par gould 44 »

Bonjour,
non on peut donner du millet blanc aux goulds mais en très petite quantité , par contre il faut écarté totalement le moha qui ne convient pas aux goulds.
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par Daniel13 »

Merci pour l’info :bye:
Avatar du membre
Bezet
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2020, 16:57
Votre LOCALISATION : Marly
LOCALISATION : 57
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : CANARIS

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par Bezet »

J'ai semé du millet blanc et récolté les épis, sa culture n'est pas trop difficile et sans pesticides. Mes goulds en raffolent. Je pense que pour eux c'est un jeu et un bon exercice. Je leur présente sous 2 formes soit en grappes sèches soit en grappes conservées congelées (cueillies avant murissement complet) et bien sûr servies décongelées.
De plus ils se servent des feuilles et tiges sèches pour aménager leur nids.
Le printemps prochain je vais augmenter ma surface de culture.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par jose29 »

Bonsoir,
Pour compléter ce qu'a dit gould 44, le millet est un complément alimentaire qui ne suffit pas évidemment.
Cependant , il est intéressant, surtout lorsqu'il y a des jeunes en sevrage: c'est un bon moyen pour leur apprendre à se nourrir tout seul, à condition que les brins de millet leur soient accessibles :clin:
Kénav
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par G0uldy »

Bonsoir,

J'avais acheté un guide, il y a des années, qui indiquait que le millet blanc était très nocif pour les Gould.
Je vois pourtant que le millet blanc est souvent présent dans les mélanges pour exotiques. Il y a donc des infos contradictoires là-dessus ?

Dans quelle proportion en mettez vous dans vos mélanges ? Avez vous une composition "idéale" (même si les proportions peuvent changer pour les périodes pendant/hors reproduction) ?
J'ai trouvé ça sur un autre site: Alpiste 50%, Millet blanc 15%, Millet jaune 15%, Panis blanc 10%, Panis rouge 5%, Niger 2,5%, Millet du Japon 2.5%, avec mention de grappes de millet rouge ou jaune.

Que pensez-vous de ces proportions et types de graines ?
Avatar du membre
PouicPouic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:45
Votre LOCALISATION : Bayonne
LOCALISATION : Pyrénées Atlantiques, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par PouicPouic »

Bjr Gould 44, je donne simplement un mélange déjà prêt. Je n'ai pas de marque particulière. Mes diamants de gould s'alimentent et se portent bien malgré un problème respiration pour un le mois dernier et il en est moet😑😔. Je prépare une infusion de thym à laquelle j'ajoute une cuillère de vinaigre de cidre et demi pour un litre, le fond de cage est recouvert partiellement de sable anisé avec coquilles mouluesde chez VADIGRAN., une pâtée d'élevage de Vitakraft dans un tout petit godet, un os de seiche, une feuille d'endive tous les 15jours, 2 ou 3 grappes de Millet rouge que je laisse jusqu'à la dernière graine 😊.
J'ai essayé de leur donner des fruits... Pas le moindre morceau entamé...
Par contre je souhaiterais savoir si vous auriez une idée supplémentaire pour l'alimentation des oisillons car ça y est Ils sont nés. 😀 J'entends leur cris mais je ne sais pas combien ils sont. Bonne journée à vous
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par jose29 »

Bonjour,
Par contre je souhaiterais savoir si vous auriez une idée supplémentaire pour l'alimentation des oisillons car ça y est Ils sont nés
Quand je lis le menu qui est écrit, je pense que c'est suffisant, même en présence d'oisillons.
Le principal est la pâté d'élevage, si les parents en mangent. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par gould 44 »

Bonjour pouic pouic,
Non il n'y a rien à rajouter pour l'alimentation , à moins que votre mélange ne soit pas un spécial diamant australien.
Par le passé je donnais des graines germées , mais je n'en ai pas donné cette année et je n'ai pas vu de changement dans la qualité des oisillons .
je donne aussi des pinkies vivants , mais là tous les oiseaux n'y touchent pas , c'est en fonction de leurs envies.
Le millet en grappe rouge est important surtout à la sortie du nid des jeunes car c'est ce qu'ils apprennent à manger en premier.
Avatar du membre
PouicPouic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:45
Votre LOCALISATION : Bayonne
LOCALISATION : Pyrénées Atlantiques, France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Millet blanc pour Goulds

Message par PouicPouic »

... Merci Gould 44...je prends note pour les pinkies et le Millet rouge. J'ai acheté en supplément un prestige snack à base d'insectes et de fruits.. Surprise... ils en consomment !!!.
Les oisillons vont bien car ça pialle ! 😀 5 becquées dans la matinée par le mâle Peio.. La femelle Maya se repose s'étire s'alimente voltige. Je l'ai vu qu 'une fois donner la becquée. Est-ce-que c'est toujours le mâle qui s'occupe de ses petits chez les goulds ? Je sais que les moineaux du Japon peuvent être des nourrices mais je n'aime pas cette idée. J'ai certainement de la chance de pouvoir obtenir des oisillons pour la première fois. Quant sera-t-il la prochaine fois ?... Pas de précipitation...

Est-il trop tard pour baguer les oisillons ? Le couple nicheur et parent sont bagués numérotés de 2019.
Je suis considérée comme un éleveur amateur non inscrite dans une association. Est-il possible de commander des bagues ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités