twirling

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
manou
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:51
Votre LOCALISATION : xBiot
LOCALISATION : xalpes maritimes
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

twirling

Message par manou »

bonjour
j ai un diamant de gould de 4 ans qui présente des symptome du twirling il n arrive plus a voler sur les perchoirs il tourne la tete dans tous les sens quand le jour tombe il perd complètement l équilibre ,je l ai mis ds une petite cage pour qu il evite de tomber ,je l ai saupoudré de pryrévol ds le cas ou il aurait des parasites ds l oreille ,la nuit il est complètement allongé par terre , ds la journée il va mieux il mange normalement
que faire d autre pour le soulager?comment savoir si c est bien le twirling
:grattelatete:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: twirling

Message par jose29 »

Bonjour,
D'après la description de son comportement , je pense que c'est bien cela. :perplexe:
Cette maladie se rencontre assez régulièrement chez les diamants de gould. Il s'agit sans doute d'un problème cérébral et, à ma connaissance, il n'y a hélas pas grand chose à faire. Il peut vivre encore assez longtemps comme cela, comme il peut décéder brutalement... ;sad;
Kénavo
Avatar du membre
manou
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:51
Votre LOCALISATION : xBiot
LOCALISATION : xalpes maritimes
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: twirling

Message par manou »

merci beaucoup pour ta réponse ,il me reste plus qu a l installer le mieux possible par rapport a son handicap
manou
Avatar du membre
françois Simon
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 22 avr. 2015, 21:30
Votre LOCALISATION : JEMEPPE SUR MEUSE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins

Re: twirling

Message par françois Simon »

J'ai perdu une femelle cette année qui présentait le même genre de symptôme. Elle à d'abord présenté les mêmes signes qu'indiqué ci-dessus (à priori suite à une chute lors d'une frayeur nocturne) pendant quelques jours, puis s'est progressivement adaptée et à vécu quelques mois presque normalement (mais dans la partie basse de la volière) avant de décéder.
Avatar du membre
manou
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:51
Votre LOCALISATION : xBiot
LOCALISATION : xalpes maritimes
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: twirling

Message par manou »

bonjour François
je comprend mieux ce qui c'est passé ,le soir en ouvrant la porte de la véranda ou se trouve la volière il est tombé et ensuite il remontait sur un perchoir et retombait aussitot en se faisant certainement très mal ,je pensai qu il était déjà malade mais en fait il a du etre effrayé par la porte
je crois que c'est pas nécessaire de continuer a le traiter pour des parasites peut etre des vitamines lui ferons du bien
merci bonne journée Manou
Avatar du membre
GOULDIANFINCH
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2017, 00:30
Votre LOCALISATION : plaisir
LOCALISATION : 78370
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : elevage diamant de gould

Re: twirling

Message par GOULDIANFINCH »

manou a écrit : 05 déc. 2015, 19:09 bonjour
j ai un diamant de gould de 4 ans qui présente des symptome du twirling il n arrive plus a voler sur les perchoirs il tourne la tete dans tous les sens quand le jour tombe il perd complètement l équilibre ,je l ai mis ds une petite cage pour qu il evite de tomber ,je l ai saupoudré de pryrévol ds le cas ou il aurait des parasites ds l oreille ,la nuit il est complètement allongé par terre , ds la journée il va mieux il mange normalement
que faire d autre pour le soulager?comment savoir si c est bien le twirling
:grattelatete:
bonjour je suis nouveau sur le forum bonsoir a tous avez vous donner un traitement avant l apparition du twirling
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités