couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonsoir,
Prise au dépourvu par ces pontes, c'est demain matin que les 3 premiers jeunes rejoindront les 4 nouveaux gould dans la volière quoique je crains qu'ils ne sachent trouver les mangeoires, surveillance.
Leurs parents sont de nouveau au nid ( 2 eme couvée) et les jeunes les dérangent beaucoup, ils rentrent dans le nid et s'amusent avec les fibres.
Ou placer ces jeunes dans une batterie de 1,29 x 0,50 x 0,50, une réponse demain c'est un peu juste aussi la nuit me portera peut-être conseil.

Le 4 eme reste avec les parents qui couvent, s'arrête, recommence, si pas de couvaison assidue je les mettrais en volière aussi mais leur jeune n'aura que 40 jours, c'est celui que j'ai nourrit à la seringue trois jours puis les parents ont reprit le sevrage.

Je ne mettrais les 2 nouveaux couples en repro qu'au printemps.

Merci, bonne soirée.
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonsoir,
Pas simple de suivre les gould.
Un couple de nouveaux commençait à parader et la femelle de répondre, agressivité avec l'autre couple.
Je les ai donc séparé et mit en batterie, ils sont allés directement au nid.

Le couple et leurs 3 petits sont désormais dans la volière avec l'autre nouveau couple.
Ca se passe bien et à voir demain si tous se nourrissent bien.
Pas de nids dans cette volière.

Le couple classique a recommencé à couver, ils sont avec le petit bleu et si abandon, je les mets en volière avec les autres, il y a bien de la place avec branches naturelles etc...

Je tente avec les 2 couples restants l'élevage par parents puisque ça a fonctionné jusqu'à maintenant.

Mes quelques moineaux ? j'ai tenté pour essai, j'ai mit 2 oeufs dans un nid, ils vont dans un autre, pas grave ce sont des blancs et sympas.

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités