couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonsoir,
Mes 2 couples de gould supplémentaires sont arrivés cet après-midi. Tous bagués 2019.
Un mâle tête orange, poitrine violette
un mâle tête jaune, poitrine blanche
2 femelles têtes noires, poitrines violettes.

Je suis étonnée par le mâle tête jaune, il est superbe. Je croyais que cette mutation était rare....?

Ils sont dans la grande volière et si je vois les mâles boirent et manger, les femelles ?
Le bec des femelles est bien noir, chez l'éleveur, elles auraient pondus des perchoirs , qu'arrivera t-il si je ne mets pas de nids et dans quelques jours mes 2 autres couples et leurs jeunes ?
2 m x 1 m x 2 m pour 12, trop petit ?
Suis-je obligée de séparer les 2 nouveaux couples pour la repro ou pas ?

Merci. Bonne soirée.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par gould 44 »

Bonjour,

En fait ton mâle tête jaune est un tête orange qui synthétise très peu de caroténoïdes dans ses gènes de coloration .
Ta cage de 2m x 1m x 2m est trop petite pour mettre tout le monde ensemble , je te déconseille de le faire car tu vas au devant de problèmes même si le gould est un oiseaux calme il ne faut pas exagéré.
Je te conseille si tu veux faire reproduire tes nouveaux venus de les mettre dans des cages individuelles , le mieux pour moi des 1m x 50cm x 50cm pour le gould , surtout que tes premiers sont déjà à 2 couvées et qu'il faudra les stoppés ensuite pour qu'ils puissent se reposés.
Et je te conseille de limiter le nombre de tes oiseaux en fonction de la place que tu as à leur proposer car sinon tu pourrais avoir de vrais soucis dans ton élevage (stress , maladies) qui te ferait perdre beaucoup d'oiseaux.
Il faut avant tout penser à leur bien être.
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonjour,
J'ai largement la place.
3 batteries de 1,29 l x 0,50 prof x 0,50 haut.
+ la grande volière.
1 cage de 1,60 long x 0,52 prof x 0,90 haut.
2 petite volières vide de 0,60 x 0,60 x 1,50 haut, je n'aime pas le manque de longueur le pourquoi elles sont vides.

Pour le moment : 6 moineaux du japon blancs trop jeunes et trop vieux dans une batterie de 1,29.
4 jeunes moineaux panachés porteurs blancs dans une autre de 1,29 l.

Reste 1 batterie 1,29 séparable en deux.
2 petites volières.
La 1,60 l séparables en deux.

Les 4 nouveaux se régalent dans la volière mais peut-être placer les 4 petits avec leurs parents dans celle-ci et mettre les 2 nouveaux couples séparés dans la 1,60 ?
Mes deux premiers n'ont fait qu'une couvée.
Les nouveaux pas du tout.

Qu'en pensez-vous ? merci.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par gould 44 »

moi je mettrai les moineaux dans les petites volières de 0,60 x 0,60 car ils sont très sociables et ne volent pas trop même si l'idéal serait que la hauteur soit la longueur.
je mettrai les nouveaux couples dans 2 batteries de 1,29 pour la reproduction.
désolé je pensais que les deux autres couples avaient débutés leur deuxième couvée.
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonsoir,
Merci.
Je vois cela demain, la famille vient de partir.
Pas simple à gérer tout cela.
Je ne rachète plus de gould car je reprends doucement et ne veux pas être envahie.

Les deux premiers couples avec jeunes avaient reprit une couvée mais les jeunes dérangent aussi j'ai jeté les oeufs. Terminé pour eux.

Quand aux deux couples nouveaux, j'aurais préféré qu'ils ne couvent pas maintenant mais les femelles ont le bec noir charbon.

Merci.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par gould 44 »

Si tu ne veux pas qu'ils reproduisent alors je te conseille de faire comme moi en séparant les mâles de tes femelles , comme çà elle pondront peut être deux trois œufs clairs et ça se stoppera tout seul, sinon tu profites qu'elles soient en condition pour les reproduire.
Pour ma part j'ai fait le choix d'essayer de les reproduire au printemps maintenant qu'ils sont en extérieur malgré certaines femelles au bec noir en ce moment.
on verra bien si ça fonctionne, sinon ce ne sera pas grave.
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Merci, ton avis m'aide beaucoup.
L'éleveur dit de les mettre en repro sinon mal de ponte, je ne voudrais pas perdre mes femelles. Est-ce exact ?
De plus, ces deux couples ne sont pas formés, le mieux, je pense, serait d'attendre qu'elles choisissent leur mâle parmi les 2 mâles présents....ou pas et ensuite les mettre en couples, je ne sais que faire.
Séparer mâles et femelles ne va pas être possible car je voudrais laisser les autres couples avec leurs jeunes en volière.

J'ai regardé des vidéos et tous sont ensemble avec et sans nids mais volière plus grande surement.

La nuit porte conseil, j'espère.
Bonne soirée.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par gould 44 »

Bonsoir,

pour éviter le mal de ponte je donne deux fois par semaine (en période de reproduction) du calcivet dans l'eau de boisson et je n'ai jamais de soucis avec le mal de ponte, de plus c'est chauffé chez toi , ce qui évite encore plus le soucis.
Tous les ans j'ai même des femelles de moins d'un an qui pondent des œufs clairs (car elles sont seules) et je n'ai pas de problèmes.
hors période de reproduction je leur en donne une fois par semaine mais pas toutes les semaines.
Avatar du membre
nicole34
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2019, 20:13
Votre LOCALISATION : montpellier
LOCALISATION : herault
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : diamants de gould et moineaux du japon blancs et huppés

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par nicole34 »

Bonsoir et merci.
Je n'ai jamais eu de mal de ponte mais des amies en ont eu chez elles.
Oui, chez moi c'est chauffé jours et nuits.

J'ai jusqu'à samedi pour savoir où mettre les oiseaux.

Ca me fait mal au coeur de retirer les 2 nouveaux couples de la volière, ils volent partout et surtout les mâles ne sollicitent pas les 2 femelles, pourtant oui c'est une solution. elles devaient être avec d'autres mâles chez l'éleveur et j'espère qu'elles accepteront ces deux là. Placer qui avec qui si je les sépare par couple maintenant ?
Je pense laisser les 4 jeunes dans leur logement actuel 1,60 long avant de les mettre en volière, seuls leurs parents changeront.
Un pastel jaune chante, un mâle sur les 4 pour le moment, je pourrais mieux les surveiller.

Les oeufs de gould sont bons combien de temps car les 2 femelles avec encore leurs jeunes pondent mais ne couvent pas, elles ne pensent qu'à chasser leurs jeunes qui s'approchent des nids ?
Merci.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: couleurs de mes nouveaux diamants de gould

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'interviens avec un peu de retard dans cette conversation...
Gould44 a bien répondu et je n'ai pas grand chose à ajouter..
C'est vrai l'idéal est d'avoir plusieurs couples de diamants de Gould en volière..avec des mutations différentes.
Mais si on veut gérer les cycles de reproduction et canaliser les résultats de mutations, il vaut mieux, pendant une période bien définie, mettre les couples en cage de repro: quitte ensuite à remettre les jeunes en volière. :clin:
Les oeufs de gould sont bons combien de temps
Non couvés, plus d'une semaine c'est perdu... donc il faudrait les récupérer avant et les confier à une autre "couveuse" ;sad;
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités