Mâle qui chante pas ?

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mâle qui chante pas ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
Le fait que ce mâle (comme Gould44, je confirme c'est bien un mâle) ne chante pas, ce n'est pas une tare.
En général le mâle diamant de Gould, qui se met à chanter, parade en même temps, en sautillant sur le perchoir, pour faire de avances à une femelle.
Le reste du temps on ne l'entend pas.
Si je comprends bien, les deux couples sont dans la même cage (ou volière). Comme vous le dites, il y en a un qui veut dominer..pour le moment.
Donc pas d'inquiétudes :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Gould33
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2020, 08:03
Votre LOCALISATION : Gironde
LOCALISATION : Gironde
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD

Re: Mâle qui chante pas ?

Message par Gould33 »

Merci beaucoup pour vos réposes et vous souhaite une bonne soirée. :salut: :handshake:
Avatar du membre
Rubben
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2018, 11:12
Votre LOCALISATION : Val de Marne
LOCALISATION : France
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couples diamants de Gould

Re: Mâle qui chante pas ?

Message par Rubben »

Bonsoir,
J'ai eut un mâle ("le boss" de la volière) qui un jour s'est arrêté de chanter pendant un moment. Et du jour au lendemain, il s'est remis à chanter.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter...
Cdlt.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Mâle qui chante pas ?

Message par Del32 »

Bonsoir,
De mon coté, j'ai aussi un mâle qui ne chante pas. Mieux que ça, il parade devant les femelles en prenant sa posture bien droite caractéristique, mais aucun son ne sort de son bec. Je me suis demandé s'il était "muet". Mais il pousse de petits cris d'appel à plein de moments de la journée, il n'y a que le chant qui ne sort pas! Je m'en suis inquiété et j'ai posé la question et décrit mes observations à l'éleveur à qui je l'ai acheté en juin. Il m'a répondu que cela arrivait parfois, mais que ça n'était pas grave, qu'ils arrivent à séduire des femelles quand même et à se reproduire...
Pour l'heure, le mien n'a convaincu aucune femelle encore mais je lui laisse le temps. A suivre.
Del.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Mâle qui chante pas ?

Message par Del32 »

Eh bien voici la réponse : un mâle qui ne chante pas peut tout à fait séduire une femelle et se reproduire. En tout cas celui dont je parlais dans le précédant message d'août 2020 a séduit le femelle qui venait de voir sa première couvée s'envoler. Elle a laissé papa finir de nourrir les jeunes, et pendant ce temps là, s'est laissée séduire par "le nouveau" qui "chante en silence". Et en plus il est lui aussi un super papa : il a nourri ses petits jusqu'à maintenant. Ils ont maintenant 15 jours, j'espère être sorti de la zone de danger...
Et voilà 6 nouveaux bb ! :appl: (que je vous présente dans une autre conversation qui leur est dédiée).
Del.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités