Page 1 sur 1

Diamant de gould le commencement

Posté : 16 sept. 2020, 10:10
par Rhadamanthe
Bonjour à tous et a toutes. Nous nous lançons dans l'élevage des diamants de gould. J'ai une possibilité d'acquérir 4 mâles. Je n'ai pas de femelle. Est ce une bonne idée ou me conseillez vous d'attendre et de partir plus sur males et femelle?
Cordialement

Re: Diamant de gould le commencement

Posté : 16 sept. 2020, 20:41
par jose29
Bonsoir,
Cela dépend de vos objectifs : souhaiter de la reproduction et obtenir de bons oiseaux, conformes au standard avec des dessins et des couleurs au top ou simplement pour le plaisir , et se satisfaire de quelques repros, sans attacher d'importance à la qualité des oiseaux.
Dans le premier cas, si les mâles sont bons et "conformes au standard avec des dessins et des couleurs au top", il ne faut pas hésiter à les acquérir, dans l'attente de trouver de bonnes femelles, dans le deuxième cas, il n'y a pas d'urgence et à moment, il sera facile de trouver des mâles et des femelles.
Mais dans les 2 cas, ce n'est pas un problème d'avoir des mâles en avance.
Kénavo

Re: Diamant de gould le commencement

Posté : 16 sept. 2020, 23:50
par Rhadamanthe
Bien merci pour votre réponse, j ai pu acquérir le livre la monographie du diamant de gould, non sans peine lol.
Mon but est de faire les 2 en faite, plaisir des yeux, respect des oiseaux mais aussi de la reproduction dans le but d'avoir de nouveaux oiseaux, échanger, aider des éleveurs pourquoi pas.
Je dois aller les voir cette semaine, donc je serai vite fixé.
J ai pour projet avec mon épouse d'avoir plusieurs espèces comme les ruficauda, pape de noumea, cordon bleu ,Astrid etc.
On cherche surtout à se faire plaisir et que les oiseaux soient bien.
Merci pour votre réponse.

Re: Diamant de gould le commencement

Posté : 17 sept. 2020, 09:44
par cricri59(christian)
bonjour , au début c'est souvent pour le plaisir des yeux car tous les oiseaux sont magnifique ensuite on ce laisse emporter pour la repro et d'être fière de la repro de nos oiseaux en sachant que plus ou moins certaine espèce sont plus difficile à reproduire c’est pour cela qu'il y a la discussion , échanger , donner des avis avec des passionnés .

Re: Diamant de gould le commencement

Posté : 17 sept. 2020, 10:15
par Rhadamanthe
Oui tout a fait, le plaisir des yeux avant tout. Mais je fais en sorte surtout que les oiseaux soient le mieux possible. Je suis peut-être trop pointilleux, je me documente énormément avant, je ne veux pas faire souffrir un animal. J ai acheté une cage cova 120 pour 4 mâles gould. Bon esthétiquement parlant je ne suis pas fan. Graf est très cher mais bien conçu. J essai de trouver un bon compromis. Sinon faire moi-même mais les cages en bois pour le nettoyage ... pas sûre que le mélaminé résiste longtemps.