Comportement des Gould entre eux

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
G0uldy
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Paris
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement

Comportement des Gould entre eux

Message par G0uldy »

Bonjour, ;bonj2:

Pouvez-vous me donner des indications sur les comportements des Gould entre eux (mâle/mâle et femelle/femelle) ?

J'ai expérimenté quelques comportements,avec d'autres espèces d'oiseaux:
par exemple, j'ai vu des mâles" Astrild à joues orange" qui avaient des comportements très amicaux entre eux (en l'absence de femelle), ainsi que des comportements de femelles canari (en l'absence de mâle) qui devenaient comparables à ceux d'un vrai couple.
J'ai vu aussi des comportements beaucoup moins pacifiques de mâles entre eux (en l'absence de femelle) tels que des rossignols du Japon (alors que le comportement mâle/femelle était particulièrement harmonieux).

Je n'ai qu'un seul couple de Gould. Le comportement mâle/femelle Gould que j'observe depuis un an est très harmonieux, sans dominance prononcée. Quels sont vos observations sur leur comportement mâle/mâle et femelle/femelle?
G0uldy
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Paris
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement

Re: Comportement des Gould entre eux

Message par G0uldy »

Je crois que j'ai mal formulé ma question. Je retente de la poser...

Selon la majorité des cas que vous avez vus:
si on garde 2 mâles Gould ensemble, est-ce qu'ils se battent où ils s'entendent bien ?
si on garde 2 femelles Gould ensemble est ce qu'elles sont pacifiques ou elles ont tendance à se chamailler ?
gould 44
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : caille de chine , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et diamant longue queue de heck.

Re: Comportement des Gould entre eux

Message par gould 44 »

Bonsoir
En général si ils ne sont plus en couple il y a rarement de problèmes à moins d'avoir un oiseau très dominant et agressif.
Chez moi en dehors de la période de reproduction les mâles et femelles sont séparés et je n'ai pas de soucis durant cette période, ils cohabitent tous facilement.
Répondre