Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Message par Del32 »

Bonjour,
Ma question est dans le titre : Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?
J'ai un jeune qui est né en intérieur en septembre 2020 et a été élevé par des MDJ ; à sa sortie du nid il était trop tard en saison pour le mettre à la volière.
Il a passé l'hiver à la maison dans une pièce chauffée.
En ce printemps 2021, l'hiver traine, surtout le matin... Même dans mon sud-ouest, il faisait encore seulement 1degré ce matin au petit jour, et demain matin je crois que c'est pareil... J'espère que les prochaines semaines nous réchaufferont, mais pour l'heure, il fait pas encore un temps à mettre un Gould dehors!
Je n'ai jamais acclimater moi-même des oiseaux, je voudrai savoir comment on s'y prend? y a t il une température minimum à attendre pour les nuits, et laquelle à peu près? et faut-il passer par une étape intermédiaire comme le garage non chauffé?
Merci de votre aide.
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Message par jose29 »

Bonjour,
Comme il a été élevé dans une pièce chauffée, avant de le sortir, le laisser dans une pièce non chauffée pendant plusieurs jours et observer. En suite, comme normalement les températures basses de la nuit devraient diminuer, il pourra être sorti. Alors il s'acclimatera et, s'il dispose d'un abri, il pourra même passer l'hiver prochain dehors. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Message par cricri59(christian) »

j'ai demandé la même question l'année passé et j'ai été bien conseillé :okayg: acheté mes goulds en mai et mis à l'extérieur début juin nuit moins froide 12 à 14 degrés et tout c'est bien passé ils viennent de passé l'hiver à l'extérieur sans problème ,volière bien abrité .Là ils sont en pleine mue toujours en surveillance car les nuits sont encore fraîche .
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Comment acclimater des Goulds à la vie en extérieur?

Message par gould 44 »

Bonsoir
Le mieux est d'attendre la fin mai début juin pour le mettre en extérieur , même si je pense que les goulds supportent assez bien le froid.
Le plus important de tout c'est qu'ils soient protégés des courants d'air , c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour eux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités