A quel âge parade-t-il ?

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

A quel âge parade-t-il ?

Message par Gouldy »

Mon mari m'a offert un mâle Gould récemment mais il n'a pas demandé son âge exact, on voit seulement sur la bague l'année 2011. Mais étant donné que l'on peut se procurer les bagues de l'année suivante avant que l'année en cours ne soit terminée, peut-être a-t-il été bagué 2011 mais qu'en réalité il soit né fin 2010. Je me pose la question car il parade devant les autres mâles et les "salut" (il baisse la tête en la secouant de tout côté, cela fait apparemment parti de la parade). A partir de quel âge parade-t-il ? S'il parade puis-je le mettre en repro ? Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: A quel âge parade-t-il ?

Message par jose29 »

Bonjour,
En général, les jeunes diamants de Gould mâles commencent à chanter à partir de six mois ( avant d'avoir leurs couleurs)... et vers 1 an ils peuvent parader (peut-être avant suivant les conditions extérieures).
Ton jeune mâle peut, en effet, avoir un an, même s'il est bagué 2011, car suivant la date de la commande , les éleveurs peuvent recevoir leurs bagues N+1 au dernier trimestre N-1.
Dans ce cas, pour un mâle, il peut être mis en repro ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: A quel âge parade-t-il ?

Message par Gouldy »

Merci José pour ta réponse même si je viens la voir tardivement. Le couple est formé depuis plusieurs semaines, ils vont tous les deux au nid depuis plusieurs semaines aussi mais pas d'oeuf. Je patiente, de toute façon je n'ai pas trop le choix sauf peut-être lui trouver une autre copine mais je préfére patienter, peut-être un manque de luminosité dans la journée, le temps est très gris presque tous les jours, c'est triste et long l'hiver. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: A quel âge parade-t-il ?

Message par Gouldy »

jose29 a écrit :Bonjour,
En général, les jeunes diamants de Gould mâles commencent à chanter à partir de six mois ( avant d'avoir leurs couleurs)... et vers 1 an ils peuvent parader(peut-être avant suivant les conditions extérieures).
Ton jeune mâle peut, en effet, avoir un an, même s'il est bagué 2011, car suivant la date de la commande , les éleveurs peuvent recevoir leurs bagues N+1 au dernier trimestre N-1.
Dans ce cas, pour un mâle, il peut être mis en repro ;)
Kénavo,

Bonjour José, Je me demandais à quel âge il pouvait parader et bien j'ai pu voir parader récemment des jeunes nés en septembre 2011, ils sont précoces :) . Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: A quel âge parade-t-il ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'aurais donc du dire "avant 1 an"...ça ne me surprend pas...à vrai dire, je n'avais jamais pu le constater avant :regardebien: . C'était donc une réponse qui n'était pas "volée" ailleurs, mais la mienne :clin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités