Elle ne pond pas

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Elle ne pond pas

Message par Gouldy »

gardie marie jo a écrit :pour moi chez les goulds je leur prépare le nid avec de la fibre de coco coupée en morceaux et mets quelques brindilles dans la cage pour la finition ,autrement leur donner de la vitamine E ,s'il ne ponde pas changer l'emplacement de la cage ou le nid orientation si possible EST ,si beaucoup de lumière naturel ,mais pas le plein soleil et la tranquillité et non beaucoup de passage devant la cage ,autre chose qu'il faut savoir le couple doit être né tout les deux soit en hiver donc reproduction un an après soit au printemps donc reproduction au printemps ,si un est né l'hiver et l'autre au printemps cela n'est pas compatible parce quoi un commence la mue et l'autre la reproduction,résultat oeuf cassé ,,aussi les couples ne doivent pas se voir lors de la reproduction ,résultat oeufs clairs ,voilà des conseils d'éleveurs que je conseille à tous ,bonne chance à+ MARIE JO

Très intéressant à savoir, merci Marie. Ce qui est moins évident c'est de connaître la date de naissance des oiseaux qui viennent d'autres élevages. Est-ce que je dois comprendre aussi que la mue si elle se fait l'hiver n'aura pas lieu en juin ? Je pensais que tous les Gould faisaient une mue annuelle en juin. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Elle ne pond pas

Message par Gouldy »

coco22 a écrit :bonsoir
il y a braucoup de choses a apprendre car quand j'aie acheter mes goulds j'aie demander la période de la naissance la réponse était a proximative a quelques mois près (chez l'eleveur ) merci pour ce précieux renseignement car au final j'aie 3 couples qui ne correspondent pas le mâle en mue et la femelle ok maintenant est 'il trop tard pour reformer les couples ? merci por tous ces conseils
coco 22 :oiseau1:

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour reformer un couple. La reproduction peut aller jusqu'en avril. Je vais d'ailleurs reformer un couple demain car les mâles étaient en mue donc j'ai dû suspendre la reproduction pour certains couples. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités