Calcium

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Calcium

Message par Gouldy »

Donnez-vous du calcium à vos oiseaux durant la période de reproduction ? Personnellement, je donne calcilux tous les jours aux femelles en repro et une fois par semaine à tous les oiseaux qui ne sont pas en repro et durant toute l'année. J'ai également du calcivet que je donne en cas de soucis : mal de ponte. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Calcium

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy
Pour l'apport de calcium, en ce qui me concerne, je me contente d'un morceau d'os de seiche( contient calcium + phosphore) et du sable comportant beaucoup de débris de coquillages marins .
Il est à noter que les os de seiche sont très sollicités avant la ponte et pendant la mue.
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Calcium

Message par Gouldy »

Mes oiseaux ne sont pas très friands de l'os de seiche. J'ai trouvé en grande surface un bloc "Picosel" qui se compose de phosphate, soufre et manganèse, il est également anisé et mes oiseaux (canaris, mandarins, Gould) le consomment très régulièrement. Je donne aussi du grit. Il m'arrive également de mélanger au calcilux de l'eau Contrex qui est une eau riche en calcium. Mais peut-être que les youyou ne sont pas sujets au mal de ponte. J'ai par contre entendu que le Gould l'était. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités