mue? maladie? de mon Gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
gouldie
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:48
Votre LOCALISATION : BREST
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: mue? maladie? de mon Gould

Message par gouldie »

Bonjour
J'espère que le gould et la conure ne sont pas ensemble? Les becs crochus et les exotiques ne sont pas compatibles. Pour l'oiseau en, boule, prenez le dans la main et écoutez s'il y a un râle quand il respire, si oui ce sont des acariens. Pour soigner il y avait auparavant des bombes pour soigner cette infection. Apparemment elles sont devenues dangereuses. Certain les soignent avec des médicaments genre strogool chaton. Voyez dans les questions réponses sur le site.
Une petite vaporisation de ventoline et de cortisone en bombe si vous en avez lui donnera un coup de fouet mais ne le guérira pas. A cause de ces problèmes d'acariens récurrents, et TRÈS CONTAGIEUX j'ai arrêté l'élevage des goulds. Pour le reste différence de température ou autre je n'ai pas trouvé qu'ils étaient particulièrement fragiles. Ceux qui me restent sont très vieux. N'ont plus de problème d'acariens, car je n'en ai pas réintroduit dans la volière. Et vivent en jardin d'hiver. Différence de température entre le jour et la nuit et entre 15 et 30° selon la saison. Seuls les cordons bleus n'y survivent pas, les diamants psitaculaires et les diamants ruficaudas y pullulent carrément. Pire que des mandarins.Obligée de défaire les nids.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités