nettoyage nid

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
sixtine
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2013, 15:16

nettoyage nid

Message par sixtine »

Bonjour,
Je possède un couple de Gould depuis 1 an, et enfin , après des mois d'attente, la femelle a commencé à pondre..à couver et le 6 novembre sont nés 5 petits ! pour une premiere fois j'avoue être heureuse ! ils sont bien nourris, les parents s'en occupent très bien, aucun souci. Je me demande comment procéder avec le nid. En effet, la nuit 1 ou 2 petits y reviennent pour dormir, et le mâle de temps en temps, regarde à l'intérieur. Dois je le nettoyer entièrement ? ou dois je attendre ? merci !
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nettoyage nid

Message par jose29 »

Bonjour,
:appl: bravo pur cette réussite !
Si les oisillons ont quitté le nid, rien n'empêche de le nettoyer entièrement et même de le désinfecter. :)
Il est vrai qu'il risque à nouveau d'être souillé par les jeunes qui s'y réfugient pour dormir... mais il sera plus propre et, lorsque le sevrage interviendra, il faudra à nouveau le nettoyer, avant une éventuelle nouvelle série d’œufs. :bonj:
Kénavo
Avatar du membre
sixtine
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2013, 15:16

Re: nettoyage nid

Message par sixtine »

Merci pour vos réponses, en effet les petits sont tous sortis et 5..il y a de l'ambiance !!
Je vais donc m'occuper de nettoyer ce nid, car le mâle commence ardemment à regarder dans le nid, à s'activer...
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: nettoyage nid

Message par Gouldy »

Le mieux est d'avoir plusieurs nids à disposition, de cette façon je leurs mets un nid tout propre carrément. Félicitations, si tu as la chance d'avoir un bon couple, ils pourront te peupler ta volière. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités