La volière

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

La volière

Message par Gouldy »

Depuis une semaine, les six Gould sont en volière intérieure, ils sont bien plus heureux, ils sont en compagnie du mandarin apprivoisé. Deux d'entre eux sifflotent. Pour les parents, le mâle fait une bonne mue, perte de plumes, pourtant il a perdu également des plumes en février sans perdre ses couleurs donc là je suppose que c'est la vraie mue, dommage que la femelle ne la fasse pas en même temps. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: La volière

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est l'idéal : bientôt les premières couleurs devraient apparaître au niveau de la poitrine, le ventre et les côtés de la tête...
Deux d'entre eux sifflotent.
C'est surement 2 mâles , car il le font sans attendre d'être en couleur.
Tous mes adultes sont actuellement en mue , c'est la période.
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: La volière

Message par Gouldy »

Bonsoir José, Tu écris que tous tes adultes sont en mue que c'est la période. Dans ce cas, est-ce qu'il serait bien de séparer mon couple pour mettre le mâle dans la volière avec ces petits ? Et si je mets le mâle dans la volière, ne risque-t-il pas d'importuner les petites femelles s'il y en a ? Est-ce que tu leurs donnes des vitamines pour la mue ? J'aimerais bien que la femelle soit en mue aussi. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut que je prends des notes de façon à ne pas les mettre en repro durant la mue et s'ils la font chacun leur tour c'est embêtant. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: La volière

Message par jose29 »

Bonjour,
Dans ce cas, est-ce qu'il serait bien de séparer mon couple pour mettre le mâle dans la volière avec ces petits ? Et si je mets le mâle dans la volière, ne risque-t-il pas d'importuner les petites femelles s'il y en a ?
En dehors de la période de production, tous mes goulds sont en volière, en même temps, avec les moineaux : adultes et jeunes, en mue ou pas... je n'ai pas de problème ;)
Est-ce que tu leurs donnes des vitamines pour la mue ?
Occasionnellement, je mets un peu de polyvitamine dans l'eau, mais pas excessivement.
J'aimerais bien que la femelle soit en mue aussi.
:nesaitpas: Hélas, on ne peut pas la commander....mais elle est encore assez tôt pour la démarrer . Chez moi, les mâles et les femelles ne le font pas toujours en même temps , et comme je ne reconstituerai les couples qu'en septembre, en général, ça ne pose pas de problème.
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités