interrogation sur la repro

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

interrogation sur la repro

Message par boby29 »

:bonj: voilà une question me taraude faut 'il que je me procure des moineaux du japon en prévision de la reproduction de mon couple de gould , j'ai peur de voir les petits abandonnés si par bonheur je pouvais en avoir, doit-on les mettre dans la même cage de repro, la prochaine réunion du club étant fin septembre je préfère prendre les devants en venant vous solliciter:
aujourd'hui et demain ça va chauffer :sun:
kenavo ar c'hentañ :bye:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: interrogation sur la repro

Message par jose29 »

Salut Boby29
Yvon a raison les moineaux du Japon doivent être à part.
On peut faire élever des goulds soit avec un couple de moIneaux du Japon, soit avec 2 mâles. En même temps que celui des goulds , il faut leur mettre un nid et des matériaux de construction. Lorsque le nid sera construit, si c'est un couple, la femelle devrait pondre, dans ce cas, on remplace ses oeufs par ceux des goulds. Si c'est 2 mâles, en attendant la ponte des goulds, il faut leur mettre des oeufs factices ou de moineaux pour qu'ils commencent à couver. Le tout est de faire coïncider tout ça ...avec le début de couvaison des goulds. C'est pour cela que pour un couple de goulds, il vaut mieux avoir 2 couples de moineaux. :clin:
Mais pour la première ponte des goulds, j'aurais laisser faire pour voir s'ils couvent et nourrissent bien ... ;bonj2:
Kénavo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: interrogation sur la repro

Message par boby29 »

:bonj: josé, je vais avoir du boulot à assimiler et procéder dans l'ordre ,mais comme tu dis je ne risque rien en tentant le coup en solo pour la première couvée s'il y a une chance que ça marche autant essayer ce sera un plus,
ça va chauffer dur , donc restons calme et buvons frais :occasion14:
:bye:
Avatar du membre
MTX-250
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:51

Re: interrogation sur la repro

Message par MTX-250 »

Je suis d'accord avec José.
Je te propose de laisser faire la nature ... si ton couple à plus de 2 ans tu as pas mal de chance de les voir s' occuper de leurs progénitures.
Si tu vois que ça ne fonctionne pas la tu peux envisager les moineaux
Salutations
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: interrogation sur la repro

Message par gardie marie jo »

bonjour
il est préfèrable que les goulds élèvent leurs petits mais c'est pas toujours le cas, mieux avoir des moineaux du japon à part dans une cage ,leur mettre le nid quand les goulds commencent à couver car les moineaux ne couvent que 12 jours aprés ponte virer les oeufs et mettre des artificiel , si éjections des petits goulds les mettre dans le nid des moineaux laisser quand même 2 oeufs pour pas abandon et étoufflement ,prévoir 2 couples de moineaux car il ne faut pas mettre plus de 3 petits goulds en nourrice car cela fatiguerez trop ,bonne chance à+ marie jo



yvon est d'accord comme moi 2 couples de moineau du japon
Avatar du membre
catcar
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2014, 19:07
Votre LOCALISATION : FECAMP
LOCALISATION : SEINE MARITIME, HAUTE NORMANDIE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: interrogation sur la repro

Message par catcar »

Bonjour,
j'ai moi même un couple de gould ou plutôt 2 femelles et un mâle, en aout je compte essayer la reproduction sans moineau de japon (pour tester) bien sur j'enlèverais la femelle gould en trop craignant la bagarre; et puis je verrais bien ce que ça va donner.
bonne reproduction a toi en espérant que ça marchera, car les goulds c'est parfois délicat....
catcar
[schild=30,1,000000,C0C0C0]la vie est belle [/schild]
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: interrogation sur la repro

Message par boby29 »

on verra cela en fin d'année donc car il n'auront un an en octobre en tout cas je suis content d'avoir eu vos avis et en tirerai avantage merci à tous :up:
:bye:
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: interrogation sur la repro

Message par gardie marie jo »

je m'excuse auprés de josé ,je crois que nos messages se sont croisés ou je n'ai pas vu le post en tout cas nous avons le même point de vue sur l'élevage du gould par les moineaux :bye:
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: interrogation sur la repro

Message par papy rené »

Bonjour

Si aujourd'hui certaines espèces ne nourrissent plus leurs jeunes c'est justement a cause d'éleveurs qui ont utilisés des parents adoptifs, ils font perdre l'instinct nourricièr des oiseaux ( comme chez les Goulds ). J'ai fait l'élevage de Goulds pendant des années et je n'ai jamais utilisé de parents adoptifs. Quelque soit l'espèce ils doivent élever eux même leurs progénitures.
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: interrogation sur la repro

Message par boby29 »

:bonj: nous sommes bien d'accord, je vais tenter,en essayant de les mettre dans les meilleures conditions possibles;
merci!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités