nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

bonjour diamantine
pour le jeune canaris isole le père il va tué le petit pour protégé le nouveau nid ! ça m'arrive souvent et laisse la maman le nourrir elle peut s'en occupé toute seul du nid aussi !
pour les moineaux du japon vous pouvez les sexer par le chant ce qui est sur que les femelle ne chante pas et le mâle chante avec une danse il essaye de gonflé ça poitrine , ou en peut le tenir dans la main et voir si la ligne du bec et aligné avec l’œil c'est le mâle si non c'est une femelle et cette dernière marche bien avec moi :) voila une photo de comparaison .
Image
si non le mieux d'avoir deux mâles pour la couvaison des œufs diamant de gould c'est ce qu'il a prouver plusieurs éleveurs ! pour la préparation mettez des œufs factices ( œufs en plastique) dans le nid des moineaux du japon a l’approche du rendez vous de ponte pour les diamant de gould et a la pose du dernier œuf chez les goulds échange celle en plastique chez les moineaux par les vrais du goulds et ne rend pas le nid du gould dans leur cage que âpre 3 jours les goulds recommence une autre production !
si vous avez une autre question je suis a votre disposition :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par jose29 »

Bonsoir Aimad
voir si la ligne du bec est alignée avec l’œil c'est le mâle si non c'est une femelle
..intéressant, je n'ai jamais testé cette méthode chez les moineaux du Japon.. :nesaitpas:
Comme il m'en reste quelques uns, je vais essayer. :)
C'est vrai que le chant du mâle est la preuve la plus sure, mais ce n'est pas facile quand les moineaux sont en volière, en colonie...ils sont très vifs et difficiles à capturer , le temps de le faire et on a perdu l'oiseau repéré. :grattelatete:
Kénavo
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

vous avez raison jose29 en volière difficiles à capturer un sexe spécifique de moineau essaye la méthode (la ligne du bec est alignée avec l’œil c'est le mâle si non c'est une femelle) ça va vous surprendre et ça marche toujours pour moi a 100/100 ;)
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par diamantine »

merci beaucoup à tous pour vos conseils ;
pour le chant, les oiseaux que j'ai vu en volière ils chantent tous ! je vais essayer avec l'alignement du bec et de l'oeil.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par jose29 »

Bonjour Diamantine,
ils chantent tous
Attention le chant n'est pas le cri d'appel que tous les moineaux du Japon émettent, même les femelles. :clin:
Lorsque le mâle chante, il est statique sur un perchoir et chante en balançant légèrement le corps et on distingue les mouvements du bec , légèrement ouvert...les séquences sont assez courtes.
Kénavo
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par Gouldy »

diamantine a écrit :bonjour,
j'ai moi-meme des diamands de gould ; on m'a toujours dit que c'étaient de très mauvais parents, c'est pourquoi on fait appel à d'autres oiseaux, comme les moineaux du japon, pour couver et élever les petits ; mon couple m'a fait il y a quinze jours deux oeufs qu'ils ont de suite laissés ; je les ai mis sous la femelle canari qui est en train de couver trois oeufs ; je ne sais pas ce que cela va donner.

Bonsoir, J'ai lu plus loin que la femelle canari a délaissé le nid, tant mieux, les canaris ont fini la repro et même si quelques femelles veulent encore nicher, il ne faut pas les laisser faire, beaucoup d'entre eux sont en mue depuis le mois de juillet pour certains. Si vous laissez faire, la femelle sera épuisée pour affronter la mue et vous risquez de perdre votre femelle. De plus, les canaris sont incapables de nourrir les Gould, la becquée est différente. Bonne continuation avec vos oiseaux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités