nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

bonjour
J'espère que vous allez tous et toutes bien !
Pourriez-vous m'aider a savoir le nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir dans une saison sans couvaison et sevrage just la ponte ? en lui enlève les oeufs (les oeufs ne sont pas fertiles)!!
le couple a un an et demi .

merci beaucoup :occasion14:
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par gardie marie jo »

bonjour
tout d'abord votre couple est jeune est quelque fois les premiers oeufs sont pas fécondés , autrement un couple de gould peut pondre jusqu'à 30 oeufs sans couvaison ,il faut éviter cela car cela fatigue
beaucoup la femelle et peut tomber malade par manque de calcium et aussi mal de ponte ,le mieux c'est de retirer le nid et remettre un mois plus tard et changer les oiseaux de place dans un endroit plus sombre seulement pendant cette période , :salut: marie jo
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

merci beaucoup marie jo

l'emplacement est déjà sombre beaucoup de calme dans la pièce oiseaux je pense que le problème viens du nid ils sont encombrés par la matière de construction il est bien compatible diamant gould mais je vois pas comment le mâle peut coché la femelle dedans ! j'ai déjà eu un œuf fertile mais il est cassé par accident causé par le mâle
voila une photo du nid et je demande et ce que a votre avis c'est le problème du nid ou en a besoin de changé le nid avec celui de deux pièces a l’intérieur

Image

merci beaucoup beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par gardie marie jo »

le nid que vous présentez je l'utilise pour les mandarins ,il vaut mieux un nid avec un couloir c'est à dire une entrée et aprés un trou pour aller dans le nid ,les goulds s'accouplent à l'intérieur ,leur mettre
de la fibre de coco , bonne soirée à+ MARIE JO
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

merci beaucoup MARIE JO

alors je vais construire un nid avec couloir le week-end je vous remercie infiniment pour votre aide :ois:
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par diamantine »

bonjour,
j'ai moi-meme des diamands de gould ; on m'a toujours dit que c'étaient de très mauvais parents, c'est pourquoi on fait appel à d'autres oiseaux, comme les moineaux du japon, pour couver et élever les petits ; mon couple m'a fait il y a quinze jours deux oeufs qu'ils ont de suite laissés ; je les ai mis sous la femelle canari qui est en train de couver trois oeufs ; je ne sais pas ce que cela va donner.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par jose29 »

Bonjour,
Concernant le nid, on peut également utiliser un nichoir de type "inséparables" doté d'une anti-chambre, qui convient bien aux diamants de Gould.
Il s'agit d'un nichoir allongé, séparé au mileu par une demi cloison. Le trou d'envol se trouve en face de la première partie et la fibre de coco est à placer dans la seconde partie. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

merci diamantine d'avoir participé a mon sujet j'ai déjà utilisé des MDJ pour couver et élever les petits et j'ai réussi l’expérience !
pour le canaris c'est pas possible je vous conseil de maitre les œufs le plus vite possible sous les moineaux par ce que le canari jette les œufs les derniers jours si c'est pas les leurs ou s'il continu âpre l’éclosion il ne pourra pas nourrir le bébé diamant il a une manière différente de nourrissage !!!
Modifié en dernier par aimad le 22 août 2014, 01:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par aimad »

merci mr jose29
c'est ce que je vais faire comme ça en augmente les chances d'avoir des œufs fécondés :salut:
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: nombre de pontes q’un couple diamant de gould peut avoir

Message par diamantine »

merci du renseignement ;
finalement la femelle a quitté le nid ; j'en ai profité pour changer le couple de cage, ainsi le jeune est séparé de ses parents, à qui il commençait sérieusement à "casser les pieds". il ne cessait de réclamer à manger, se disputait avec le père, allait dans le nid où la femelle couvait.
je n'ai pas de moineau du japon ; quand on en achète en animalerie ils ne savent pas qui est le mâle qui est la femelle. j'en ai vu qui me plaisent mais comment les sexuer ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités