Mue et parade

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Mue et parade

Message par Gouldy »

:salut: Malgré que la mue a commencé pour le mâle, cela ne l'empêche pas de parader devant la femelle. Je vais malgré tout séparer mon couple sur les conseils de José dans un autre post "la volière". J'ai également remarqué qu'un jeune Gould né en avril parade également. C'est trop mignon de voir cela mais je trouve quand même cela inquiétant vu le jeune âge des femelles, je redoute une repro non désirée avec le papa qui ira les rejoindre. Je n'arrive pas à les différencier pour l'instant pour pouvoir séparer les mâles des femelles, sitôt qu'ils volent impossible de les reconnaître. Est-il normal qu'il parade tout au long de l'année ? Je pensais à un rituel uniquement réservé à la repro. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mue et parade

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est la nature !
:) Pas de problème, c'est normal, il n'y a pas beaucoup de risque, tant qu'il n'y a pas de nid en place.
Certains éléveurs, hors reproduction, mettent tous les mâles et toutes les femelles ensemble, mais à part...il faut de la place.
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Mue et parade

Message par Gouldy »

Bonjour José, C'est bon à savoir qu'il n'y a rien à craindre hors période de repro. Pas comme les mandarins alors, j'avais décidé de mettre ma petite femelle mandarin au repos jusqu'à l'année prochaine et puis elle a quand même pondu, pourtant il n'y avait pas le mâle et pas de nid. Alors plutôt que de la laisser pondre sans cesse et risquer un mal de ponte, j'ai remis le mâle et elle a encore pondu cinq oeufs qu'elle couve. Il n'y a pas eu d'interruption dans la ponte alors je ne sais pas s'il était trop tard pour mettre le mâle une fois la ponte commencée, on verra bien. L'essentiel est de ne pas la laisser pondre sans arrêt, pendant qu'elle couve je suis tranquille, elle ne risque pas le mal de ponte. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités