perdu femelle gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

perdu femelle gould

Message par diamantine »

sombre journée : j'ai trouvé ma femelle diamand de gould morte ce matin en revenant des courses. j'ai pas compris ce qui s'est passé ; tout allait bien, hier encore je les trouvais en super forme, un beau plumage.
quant au mâle il me semble bizarre ; j'ai mis une photo. il me donne l'aspect d'avoir le plumage gonflé, ça fait comme une bosse sur le dessus.
pourtant rien de nouveau, à part le couple de razza que dimanche dont j'avais mis la cage la sur leur. comme ils n'arrêtent pas de bouger, donc de faire du bruit, est-ce que cela les a stressés ?
je vous mets une photo du mâle que je viens de prendre cette après-midi :

Image
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: perdu femelle gould

Message par diamantine »

en fait quand j'ai trouvé la femelle sur le sol, il était à côté et la picotait du bec. il était normal ; j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai enlevé le corps qu'il est devenu comme cela ; son état empire, il n'arrive plus à rester perché ; je l'ai mis dans son nid, mais que puis-je faire d'autre ?
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: perdu femelle gould

Message par diamantine »

voilà mon mâle est mort ; je comprends pas.
hier j'ai perdu un chaton, aujourd'hui mes deux goulds.
je vous dis pas le blues..que j'ai.
je ne reprendrai plus de gould, suis pas à la hauteur.
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: perdu femelle gould

Message par boby29 »

:bonj: j'ai failli perdre ma femelle gould aussi la semaine passée, j'ai fait monter la température de la pièce à 35 degré pendant 4 heures et tout est rentré dans l'ordre elle s'est rétablie complètement alors que je la croyais perdue , en boule la tête sous l'aile et perdant l'équilibre, elle avait quatre oeufs qui ont été abandonnés mais l'important c'est qu'elle s' en soit sortie, je vais retenter une nouvelle couvée dans quelques jours!
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: perdu femelle gould

Message par diamantine »

j'avais fait des photos il y a quelques jours et ils étaient en pleine forme ; hier encore tout allait bien.
j'ai examiné leur corps, je ne vois absolument rien ; leur plumage a des couleurs magnifiques, près du corps, brillant. leurs pattes sont impeccables, ainsi que leur bec. pas d'écoulement au niveau des yeux.
meme avant que je parte aux courses, ils allaient bien ; la femelle morte, le male continuait à voler, et manger. puis d'un seul coup il a été mal. je comprends rien. il est mort en 3/4 h.
j'avais fait un gros effort financier pour les acheter ; je ne pourrai pas de sitot m'en racheter.
maintenant j'ai peur de perdre mes canaris. meme s'ils ne sont pas dans la meme pièce.
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: perdu femelle gould

Message par diamantine »

non je vois pas ; j'avais mes razza sur leur cage qui pour l'instant vont bien. je n'ai utilisé aucun produit dans la pièce, je n'y ai meme rien fait, pas meme de menage, car je suis partie assez tot faire mes courses.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: perdu femelle gould

Message par jose29 »

Bonjour,
Le décès de 2 diamants de gould successivement est assez inquiétant.. :grattelatete:
Ce qui faut remarquer: cela est intervenu après l'introduction de 2 canaris razza dans la pièce... :perplexe: , je ne pense pas que cela a stressé les goulds...
Il faudra surveiller l'état de santé des canaris..j'espère qu'ils n'ont pas apporté un virus quelquonque.. :nesaitpas: l'ancien propriétaire pourrait dire s'il n' y a pas eu de problèmes chez lui.
C'est pour cela qu'il faut toujours être prudent quand on introduit de nouveaux oiseaux dans un élevage: il faut appliquer la "quarantaine" pour ceux-ci (isolement)...ce que l'on ne fait pas souvent. :clin:
Pour Boby29, le problème de sa femelle gould me fait penser au mal de ponte, car il y avait des oeufs...sans doute une jeune femelle.. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: perdu femelle gould

Message par JF29 »

bonjour a tous.
je pencherais comme dit jose,pour le stress.
au debut tu aurais du mettre la cage des razas a cote.
si les goulds n'avaient pas l'habitude d'avoir des oiseaux assez vifs au dessus.
c'est fort possible qu'ils sont effrayes.
le gould est un oiseau calme et stress des qu'on lui change son environement .
comme tous les oiseaux d'ailleurs. :grattelatete:
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: perdu femelle gould

Message par boby29 »

bonjour josé effectivement en novembre ils auront un an, mais ils sont acharnés et veulent renicher, :perplexe: le m^le cohe et j'ai peur de retrouver des oeufs à terre j'ai donc prévu un couple de mdj qui vient de sevrés 3 petits et j'ai remis le nid ce matin et ils sont en train de le construire pour le cas ou, pendant que j''y suis je trouve que la femelle gould fait une consommation excessive d'os de seiche (piffic pour les breizh :rire: ) qu'en penses tu???
kénavo ar c'hentan :bye:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: perdu femelle gould

Message par jose29 »

Bonjour Boby29,
femelle gould fait une consommation excessive d'os de seiche (piffic pour les breizh
Ce n'est surement pas excessif...cela veut dire qu'elle entame un nouveau cycle de ponte...je pense.... et le piffic, comme tu dis, est très bon à ce moment là.. :clin:
Cependant, surveilles bien la femelle et si elle se remet en boule, il faudra, comme tu l'as bien fait, la mettre sous une source de chaleur et, éventuellement aider à l'évacuation de l'oeuf..
kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités