demande de conseil et pourquoi pas d'un parrain

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
supha1369
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2014, 19:08

demande de conseil et pourquoi pas d'un parrain

Message par supha1369 »

Pour mes 54 ans demain, un bon ami m'a offert un couple de Diamand de Gould que je dois aller chercher dès que j'aurai réuni le matériel. Cela fait 5 ans que j'admire ces oiseaux mais je n'ose franchir le pas. Etant killiphile, je n'ai l'habitude de "ces bêtes à plumes"... Mes enfants m'ont commandé la cage pour mettre ce couple et j'attends avec impatience la fin de la semaine, pour que ce petit couple vienne mettre de la chaleur, de la douceur et et de la fraicheur dans mon humble demeure. Ce sera la première fois que je vais élever ce genre de petite "bête". j'ai hâte mais je veux que l'on puisse m'aider dans cette entreprise comme j'aide les débutants en aquariophilie (killiphilie). je vous en supplie donnez -moi les bons conseils pour parvenir à maintenir, et pourquoi pas reproduire cette espèce d'oiseaux si magnifique. Je l'avoue, je n'y connais rien, mais j'espère trouver ici un parrain(e) qui pourra m'aider dans cette tâche si agréable; Je saurai lire, écouter,appliquer. C'est ainsi que j'ai eu des prix nationaux avec l'élevage de mes "petits poissons";;; Alors je suis prete à vous de me conseiller!!!! A bientôt j'espère
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: demande de conseil et pourquoi pas d'un parrain

Message par jose29 »

Bonjour,
Et :occasion13:
Il ne faut pas avoir d'appréhension: les diamants de gould ne sont pas des oiseaux plus difficiles que les autres à élever, si on leur donne en permanence une bonne nourriture (mélange de graines pour exotiques, os de seiche, accessoirement des grappes de millet, ...), de l'eau à boire et pourquoi pas, se baigner.... :)
Il est vrai que pour la reproduction, c'est un peu plus compliqué, ça ne marche pas à tous les coups, mais il faut essayer.
Comme les diamants de goud sont assez sensibles aux attaques des acariens au niveau des pattes et de l'entourage du bec et des yeux, il faut que la cage et ses accessoires soient toujours propres et désinfectés de temps en temps.
Bonne chance et pour mieux te répondre ( Marie Jo et Papy René sont là également :clin: ), il vaut mieux poser des questions précises, alors n'hésites pas. ;bonj2:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités