pas de chance

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

pas de chance

Message par boby29 »

;bonj2: :triste: deuxième fois que mon mâle gould casse des oeufs :pleur4: je suis dépité car tout semblait aller pour le mieux ;sad; est-ce parce-que la couvaison ne suis pas :grattelatete: ils ont un an,dois-je m'en défaire et racheter un nouveau couple ou attendre et retenter une autre fois???? j'ai acheté des mdj mais les deux femelles sont mortes, :perplexe: j'espère en trouver à melgven dimanche prochain!
merci de me conseiller si vous le pouvez :)
kénavo !
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: pas de chance

Message par jose29 »

Salut Boby29,
Concernant le comportement du mâle diamant de Gould...c'est difficile de comprendre ce comportement :grattelatete: , je dois avouer que je n'ai jamais connu cela chez mes Goulds..
Pour les moineaux du Japon, tu peux me contacter par MP ou par mail...je pense pouvoir te dépanner.
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: pas de chance

Message par gardie marie jo »

bonjour boby 29
eh bien si je peux te consoler j'ai le même probléme ce matin un oeuf et cet aprés midi il a disparu ,maintenant je vais les mettre à un couple de moineau dés qu'elle a pondu et je vais lui mettre un oeuf artificiel pour essayer de corriger le défaut ,l'année derniére je n'avais pas ce souci là avec ce couple c'est des goulds que j'ai eu à pontivy ,ils couvaient trés bien mais n' élévent pas et je tiens à le garder ,josé à peut être une solution pour moi je ne comprends pas ,j'ai un autre couple jeune de un an et en ce moment il éléve leur 4 petits ils sont bagués et ont 15 jours leur 1ére couvée et tout va pour le mieux , aller comprendre ???? compliqué le caractére du gould , :bye: marie jo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: pas de chance

Message par boby29 »

:bonj: marie jo c'est vraiment moche ce qui nous arrive :grattelatete: j'en ai parlé au président de mon club et il m'a dit que des fois ils élevaient correctement leur première couvée et ensuite à la deuxième ils les jetaient hors du nid, je vais essayer de voir comment pouvoir améliorer la chose , tu confirmes ce que j'ai entendu c'est assez délicat cet élevage :perplexe: de quoi décourager certains de suite ,mais je vais persister , merci à toi et bon weekend!!!
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: pas de chance

Message par diamantine »

je suis étonnée que vous fassiez de la reproduction en ce moment, je croyais que c'était l'été et qu'il fallait au moins 10/14 h de jour ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: pas de chance

Message par jose29 »

Bonsoir,
josé à peut être une solution pour moi je ne comprends pas
Hélas, je n'ai pas de solution...Les couples de diamants de Gould sont différents les uns par rapport aux autres et, le pire, le même couple peut changer de comportement d'une couvée à l'autre... :nesaitpas: C'est pour cela que les différentes causes que l'on entend ou lit: ascendants, environnement, nourriture,...ne sont pas toujours justifiées.
Concernant une méthode pour empêcher les oiseaux de manger leurs oeufs, Papy rené en a suggéré une dans ce sujet: astuces-oiseaux-volailles/topic917.html
Pour Diamantine:
je croyais que c'était l'été et qu'il fallait au moins 10/14 h de jour
La période de reproduction des goulds c'est normalement l'automne (milieu naturel). Les éleveurs qui ont commencé ont généralement leurs oiseaux à l'intérieur et certains prolongent l'éclairage le soir (ou et l'avance le matin). C'est l'idéal si on veut présenter les jeunes en concours, l'année suivante: les oiseaux sont alors tout en couleurs.
Cependant, s'ils sont en volière extérieure, il est conseillé d'attendre le début du printemps pour mettre les nids....mais ce ne sont que des principes, il y a toujours des exceptions. :)
Kénavo
Avatar du membre
gouldian14
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:26
Votre LOCALISATION : SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
LOCALISATION : CALVADOS, BASSE-NORMANDIE
Contact :

Re: pas de chance

Message par gouldian14 »

et bien chez moi ce ne sont pas les mâles mais bien une invasion de souris qui m'ont mangé les œufs de ma 1ère tournée (17 œufs pour 4 couples), je suis dégoûtée!!!! j'en ai attrapé rien que 12 en 5 jours, cela m'a énervé ce truc!!!!!!

j'ai vidé tous les nids, dans un nid sous la coco j'avais un millimètre de crottes de souris, j'ai regardé un matin j'avais 7 œufs dans 2 nids je reviens en début d'après-midi plus que 2 oeufs :nonnon: :nonnon:


en ce moment, mes couples ont repris la ponte tranquille, pour éviter de perdre mes jeunes (si les œufs sont fécondés) j'ai mis 6 œufs sous un couple de mandarins il y a 2 jours, ils couvent....... je n'arrive pas avec les MDJ??????????

bisous à tous
bonne journée
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: pas de chance

Message par jose29 »

Bonjour,
Ah les souris... pratiquement tous les éleveurs sont confrontés un moment à ce problème... ;sad;
Sans faire de pub, le Point Vert a mis en vente 2 nouveaux modèles de piège que j'ai testés et qui sont efficaces.
Kénavo
Avatar du membre
gouldian14
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:26
Votre LOCALISATION : SAINT-PIERRE-SUR-DIVES
LOCALISATION : CALVADOS, BASSE-NORMANDIE
Contact :

Re: pas de chance

Message par gouldian14 »

stp c'est quoi???????????????

ah non je suis désespérée, mon vendeur de graines m'a dit que beaucoup d'éleveurs avaient le même problème actuellement et surtout des rats pour certains??????????

j'ai mis des pièges à glu!!! j'en ai attrapé 12 ils m'ont creusé le placo tout neuf derrière les batteries car ma pièce est neuve, je voudrais vous mettre des photos mais j'ai beaucoup de mal avec le forum!!!! désolée
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: pas de chance

Message par gardie marie jo »

bonjour
pour les goulds la période de reproduction se trouve un an aprés la naissance

male et femelle nés en novembre = reproduction novembre mue en mai
male et femelle nés en mars = reproduction mars mue octobre

male nés novembre en hiver et femelle en mars au printemps n'est pas compatible = oeufs clairs tous cela parce que un oiseau est en période de mue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités