Mâle gould trop gros

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment faire maigrir un même Gould qui est trop gros. Cela l'empêche de cocher la femelle et je ne peux malheureusement pas avoir de petits...

Merci pour vos réponses ! :hello2:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

Bonjour,

Je lui donne un mélange de graine fait par un grainetier acheté au marché au oiseaux, composé de 50% d'alpiste, millet, ect...

J'ai entendu dire que si je lui donne que de l'alpiste, il maigrira... Est-ce vrai ?

Merci
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

En fait le Gould je l'ai acheté comme ça, c'est une mutation bleu et blanc spéciale pour les concours je pense, et j'ai craqué dessus.... Maintenant il faut le mettre u régime, mais comment ?

merci !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mâle gould trop gros

Message par jose29 »

Bonjour,
Normalement avec un mélange "exotiques" (trouvé en animalerie), il n'y a pas de problème...
C'est bizarre ce gould trop gros...s'il était prévu pour les concours, au contraire, il devait être proche du standard, donc pas trop gros, les dessins et les couleurs ont plus d'importances pour les jugements. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

Oui effectivement je n'y avais pas pensé... Je pense qu'un bon régime lui fera du bien, quelqu'un a une idée sur la façon de faire sans le rendre faible ou en danger ?

merci a tous !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Mâle gould trop gros

Message par gardie marie jo »

bonjour
la solution c'est de le mettre en reproduction si vous avez une femelle à lui proposer ,autrement comme dit josé lui donner de l'alpiste et aussi une grande cage pour qu'il vole ,car souvent les oiseaux de concours sont habitué à la petite cage en vue de l'expo :bye: marie jo
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

Merci Marie jo pour votre réponse. Il a déjà sa femelle (jaune) depuis plusieurs mois et elle a déjà pondu 6 œufs, mais malheureusement non fécondés après 3 semaines de couvaison... Je le vois souvent en train de s'accoupler hors du nid sur les barreaux, mais le fait qu'il soit trop gros, il n'arrive pas à la cocher... ;sad;

Merci quand même !

PS : Est-ce que je peux le sortir pour le faire voler dans le studio ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Mâle gould trop gros

Message par gardie marie jo »

la 1 ére couvée est souvent claire car souvent les oiseaux ne se connaissent pas assez ,je pense que la grosseur ne joue pas trop sur l'accouplement vu que celà se passe dans le nid ,en ce moment il ne faut pas le sortir hors de sa cage car il sont en période de reproduction , la femelle va être pertubée , chez moi les premiéres couvées j'ai beaucoup d'oeufs non fécondés maintenant c'est bien parti ,tous les ans c'est pareil tout cà parce que les femelles appellent les mâles même en cachant chaque couple pour pas qu'il se voit , à+ MARIE JO
Avatar du membre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2014, 21:17
Votre LOCALISATION : PARIS
LOCALISATION : PARIS, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Contact :

Re: Mâle gould trop gros

Message par knoopix »

Effectivement, j'ai 2 couples les uns au dessus des autres et ça peut, peut-être, influencer aussi... Bon, et bien je vais attendre et voir.

Merci marie jo ! :bonj:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
aimad
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2014, 02:30
Votre LOCALISATION : MARRAKECH
LOCALISATION : MAROC
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Perruches ondulées, Inséparables, Canaris de couleur, Diamants de Gould,
Diamants mandarins, Autres exotiques à bec droit, Poules naines

Re: Mâle gould trop gros

Message par aimad »

bonsoir knoopix

pour faire maigrir votre male gould suivez c'est instructions :

mettre le male dans une grande cage et donne lui (Le vinaigre de cidre) vous allez la trouvé au supermarché Image mélanger avec l'eau a changer tous les jours et le mettre que 3 jours dans la semaine le reste l'eau normale évite les patté et donne lui le mélange exotique naturel qui se vend au animaleries ce régime a suivre 3 semaine l'oiseau reprend son poid normal ;)

bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités